Sirène intérieure : Dissocier les notifications ou niveaux sonores différents ?

Bonjour,

Est-il (ou sera-t'il, il me semble intéressant d'en suggérer l'implémentation) SVP possible de distinguer deux types de notifications sur la sirène intérieure :

  • Notifications précédant un déclenchement de la sirène en cas de détection
  • Notifications d'activation / désactivation de l'alarme

Et de pouvoir activer/désactiver séparemment les deux type, et surtout de pouvoir en régler le niveau sonore.

A l'heure actuelle il est uniquement possible d'activer ou désactiver toutes les notifications, et il n'est pas possible de régler le niveau sonore.

Quand on arme / désarme le mode nuit, la notification est très sonore et réveille tout le monde.

Mais si on désactive les notifications on n'a pas la confirmation d'avoir bien armé ou désarmé l'alarme, et si on a oublié de désarmer on n'a pas la notification précédant la mise en route de la sirène...

Merci,

Denis C.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Il existe un moyen de dissocier uniquement les sonneries uniquement, avez vous essayé de paramétrer le déclenchement de la sirène sur chaque détecteur, en "sirène après mise en garde" ? Cela vous permet d'avoir suite à une détection, une mélodie avant le déclenchement de la sirène. Cependant tant que l'alarme ne déclenche pas, vous ne recevez pas de notifications.
    Le système de notification est fait pour ne pas envoyer de notifications intempestives en cas de pré alarme puisque celle-ci est faite pour vous donner le temps de désactiver l'alarme par exemple si vous rentrez chez vous les mains pleines, de procéder à la désactivation sans déclencher le système et par la même occasion alerter tous les utilisateurs.
    Quand aux notifications d'activation / désactivation, elles existent mais la possibilité de les différencier dépend du téléphone que vous utilisez. A ma connaissance, il n'est pas possible, même sur les android d'aller aussi loin de le paramétrage des notifications.

    Je me charge toutefois de faire remonter votre suggestion au service développement.

    Bonne journée