BSO Alu motorisé par Somfy : vibrations lors de la descente

Bonjour,
je possède des BSO Alu shenker avec chaînes et pentographes intégrés dans les coulisses. Le moteur est Somfy (réf sur la photo J406 6/24 RTS SC) et télécommande Telis 1 RTS et Télis 4 RTS. Installation en 2015. Depuis qq jours un BSO vibre en descente (tel un moteur pas à pas). Aucun bruit en montée. Si c'est le moteur quelle est la référence qui remplace celui que j'ai actuellement? Le problème ne me semble pas mécanique. Puis-je le commander sur votre site ?

Merci,

pascal T.

    Réponses

    Bonjour Pascal,

    Les motorisations de BSO sont commercialisées uniquement au niveau de notre gamme professionnelle. Je vous conseille de faire appel à votre installateur pour le remplacement de celui-ci.

    Bonne journée.

    pascal T.

    Bonjour M. Loris A,
    Le problème est qu'il m'est impossible de trouver un SAV sur ma région de Rouen et mon installateur n'existe plus.. Me confirmez vous que cela peut venir du moteur qui fonctionnerait correctement dans un sens et vibrerait dans le sens descente ?
    Si oui, merci également de me donner la référence du moteur à commander. J'ai trouvé un installateur qui ne fait pas de SAV mais peut-être qui pourra me commander le moteur....
    Merci de votre aide .

    Bonjour Pascal,

    Afin de savoir si le moteur est à l'origine de la panne, il faudrait vérifier l'installation physique du tablier ainsi que le montage moteur.

    Votre moteur en lui-même n'est plus commercialisé. Le remplacement de celui-ci se ferait par ces références (professionnelles) :

    - 1810802 : RÉCEPTEUR POUR VARIATION SLIM RTS - Avec prise Hirschmann.

    - 1210267 : J406 6/24 WT

    - 9021222 : KIT PRISES HIRSCHMANN MÂLE + FEMELLE

    Si besoin, voici un outil permettant d'être aidé à trouver un professionnel partenaire Somfy proche de chez vous : Assistance à domicile.

    Bonne journée.

    pascal T.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Je vais faire les contrôles nécessaires avant un éventuel changement de moteur sur lequel il y a peut-être un problème d'inverseur.
    Mon moteur initial est donc bien le J406 RTS (2015). Il faudra que je commande le J406WT. Faut-il commander également les 2 autres références (kit prises et récepteur pour variation) au vue des télécommandes que je possède (voir photo) ?

    merci par avance. Bien Cordialement.

    Bonjour Pascal,

    Il est nécessaire effectivement d'obtenir les autres références indiquées. Le moteur J406 WT est un moteur filaire. Pour pouvoir l'utiliser avec votre télécommande RTS, vous devez ajouter un récepteur radio RTS. Le kit des prises Hirschmann permet de pouvoir relier le récepteur au moteur.

    Bonne journée.

    pascal T.

    Merci de votre réponse.

    Cdt