Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connectivity Kit erreur

Bonjour,

J'ai acquis un connectivity Kit mais il bug régulièrement ...
Dès que je redémarre ma Freebox, il ne fonctionne plus et je dois tout réinitialiser.
Depuis trois jours, l'application me dit qu'il est impossible de piloter mes volets, pourtant je peux les piloter, ça m'affiche juste une erreur mais les volets répondent à l'application. J'ai acquis ce kit pour pouvoir simuler une présence quand je suis absent, donc si je ne peux pas compter dessus parce qu'il risque de buguer tout le temps, c'est assez dommage ... .

Comment faire pour qu'elle fonctionne sans bug ?

Merci,

Kévin M.
Kévin M.

Kévin M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pourquoi avez-vous besoin de redémarrer votre Freebox si souvent ?
    Quand vous la redémarrez, il faut attendre qu'elle se stabilise et ensuite, redémarrer le kit. Est-ce que ça fonctionne mieux ?

    Bonne journée !

    Kévin M.
    Kévin M.

    Kévin M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je ne la redémarre pas souvent mais des qu'elle se redémarre pour une mise à jour, coupure de courant etc .. le connectivity Kit ne répond plus.
    Et peu importe qu'il se passe 3h ou 2 jours avant que je le réutilise, il me faut à chaque fois le reparametrer ... .

    Et là je n'ai pas redémarré ma Freebox, pourtant il m'affiche une erreur sur mes 3 volets en m'indiquant qu'ils ne peuvent pas être joints, et pourtant j'arrive à les piloter ... .

    Bonjour Kevin,

    Je vois que votre kit de connectivité se connecte et reconnecte très régulièrement.
    Pouvez-vous tester de remplacer le câble et le bloc d'alimentation?

    Merci,

    Jean-Marie R.
    Jean-Marie R.

    Jean-Marie R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis confronté au même problème exposé par Joël F.
    Je viens d'acheter le kit de connectivité à un professionnel qui vendait un retour client.
    Le code PIN du boîtier est le suivant :
    2105-4941-2055
    A l'activation sur TaHoma le message indique "Ce code PIN n'existe pas. Merci de saisir un code Pin valide."
    Merci pour votre aide.
    Jean-Marie

    Jean-Marie R.
    Jean-Marie R.

    Jean-Marie R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    le kit de connectivité est en France.
    J'ai eu l'assistance en ligne qui a débloqué le module avec le code PIN 2105 4941 2055 (Ticket n° 08227003)
    J'ai refais une tentative d'activation mais pareil... Dans l'application TaHoma cela bloque à la tentative de connexion.
    Voir copie d'écran.
    Bien cordialement,
    Jean-Marie
    Merci pour votre aide.

    Jean-Marie R.
    Jean-Marie R.

    Jean-Marie R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    C'est parfait. J'ai pu activer le kit de connectivité sur mon compte.
    Je vous remercie beaucoup pour votre réactivité et votre efficacité.
    Bien cordialement,
    Jean-marie

    Haut de page