Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Re apairage volet après suppression ?

Bonjour,

Après suppression par erreur, je cherche à re apairer un volet depuis l'application. On me dit que j'ai 10' pour récupérer une clé IO mais je ne trouve pas comment !

Merci,

Fred M.
Fred M.

Fred M.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le plus simple sera de faire une RàZ sur ce VR uniquement en l'isolant électriquement des autres.
    Ensuite vous pourrez le réaffecter.

    Bonne journée

    Fred M.
    Fred M.

    Fred M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci
    Je coupe l'alimentation de ce volet et ensuite il y a une procédure RaZ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous baissez le disjoncteur dédié à la ligne VR et vérifiez que tous les VR sont hors tension.
    Débranchez le VR en question à sa dérivation et raccordez-le via une rallonge provisoire, puis faites cette manip https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Rebranchez le VR et relevez le disjoncteur.
    Vérifiez que tout fonctionne bien.
    Affectez le VR en question à Tahoma via son point de commande.

    Bonne journée

    Fred M.
    Fred M.

    Fred M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour votre aide.
    Je vais essayer dés que possible car je dois me faire aider.!

    Bonne journée

    Haut de page