Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Horloge commande

Bonjour,
Un installateur (pas très bon semble t-il) m'a fait acheter une horloge SOMFY Chronis Smoove IB + pour remplacer une SOMFY line 2017. Rien ne marche. Somfy me dit de remplacer les moteurs de mes volets roulants. Je voudrais savoir quel modèle convient à la Chronis Smoove IB + ???
Merci

Merci,

Jean-Claude A.
Jean-Claude A.

Jean-Claude A.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Claude,

    On ne pose pas un moteur en fonction du point de commande, c'est l'inverse qu'on fait.

    Votre système de commande fonctionne en BUS, donc uniquement les VR filaires seront compatibles.
    Une chose est sûre, changer le moteur ne changera rien à vos problèmes, vous allez poser un moteur identique à celui qui est déjà en place.

    Deux questions importantes :
    Quel est l'âge de vos moteurs ? Si ceux-ci sont anciens, vu le système de commande utilisé on peut penser que oui, je vous conseillerais vivement de changer les moteurs pour des radio IO. Coût moyen par VR = 300€
    Si les moteurs sont relativement récents <10 ans, je vous conseillerais la pose de modules IO sur chaque VR pour transformer vos VR filaires actuels en radio IO. Coût moyen par VR 180€.

    Lorsque le système radio IO serait installé, la meilleure horloge sera la Tahoma Switch qui vous permettra tous scénario possibles et toutes fonctions possibles de chez vous comme du bout du monde via l'appli sur votre smartphone.

    Bonne journée

    Haut de page