Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

detecteur de vibration et d'ouverture. Combien en mettre?

Bonjour,
Je vais mettre des détecteurs de vibrationx et d'ouverture au rez de ma maison. J'ai des baies vitrées avec des portes fenêtres type levant coulissant. Dois-je mettre une détecteur par fenêtre, ou seulement un par cadre de la porte fenêtre? Le plus grand cadre fait 6 m de long , 2 parties ouvrantes et 2 parties fixes. Au plaisir de lire vos réponses

Merci,

Laetitia B.
Laetitia B.

Laetitia B.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Laetitia.
    Quel type d'alarme avec vous ?

Laetitia B.
    Laetitia B.

Laetitia B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Je vais relier les détecteurs à une Tahoma Switch, car malheureusement mon alarme est obsolète (Protexium 600).

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Laetitia vos détecteurs Protexiom ne sont pas compatible avec la Switch.
    Il ne sont compatibles qu'avec l'ancienne Tahoma V2

Eric M.
    Eric M.

Eric M.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, j'ai installé un kit alarme Home Alarm Essentiel XL, je voulais savoir où poser le détecteur de vibration sur des baies coulissantes 2 vantaux afin d'assurer la meilleure protection ?
    Merci d'avance
    Eric

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Eric
    Point important a prendre en compte, sur une fenêtre coulissante l'intellitag n'est qu'un détecteur de choc (vibrations). Une fenêtre non vérouillée peut être ouverte doucement sans détection.

Installer les intelliags en vertical le plus prêt possible du rail supérieur (2mm) car pour forcer une baie vitrée on la soulève. Avec 2mm même avec une levée en douceur l'intellitag percute le rail.

Après vous pouvez mettre un intellitag sur chaque baie. Attention vous ne pourrez plus croiser les baies car l'intellitag va faire obstacle.

La solution la plus efficace et la moins chère c'est d'équiper les baies vitrées d'un verrou ou d'une goupille de sécurité et vous posez l'intellitag en haut du montant ou est fixé le verrou. Lorsque vous ouvrez la fenêtre l'intellitag ne risque pas d'être écrasé car le verrou le protège. Là on ne peut pas faire mieux.

Je vous met la FAQ sur l'installation
    https://www.somfypro.ch/fr/assistance?question=positionne...

Haut de page