Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Automatisation smart

Bonjour,

J ai une TaHoma avec plusieurs appareils connectés. Je voudrai effectuer une synchronisation mais impossible de le faire je ne comprends pas pourquoi. Quand je mets le le produit et limite de temps ensuite le bouton enregistre ne passe pas au vert je ne peux pas sauvegarder la programmation j ai regardé le tuto sur YouTube et c est au vert dès le début dans le tuto.
Merci,

Benjamin A.
Benjamin A.

Benjamin A.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
33140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Villenave d’Ornon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre smart ne peut pas fonctionner en l'état, d'ailleurs ce n'est pas un smart mais un scénario, il doit donc être fabriqué dans scénario ou agenda.

    Un smart est une condition, dans la case de droite au dessus il y est bien marquer "si". C'est donc bien une condition.

    Voilà comment se construit un smart.

    Spot piscine allumé de 19h à 20h "si" Sunis =< 80lux.
    C'est un exemple.

    Bonne soirée

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    33140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Villenave d’Ornon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans scenario je ne peux pas mettre d heure de déclenchement, une automatisation se fait dans smart de ce que j ai vu

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faites ce que voulez puisque vous poser une question mais ne voulez pas écouter ce qu'on vous dit !
    Ca fait 10 ans que je me sert de Tahoma, je sais encore ce que je dis.....

    Sachez également que tel que ce smart est construit il donne l'ordre d'allumer le spot entre 19 et 20h.

    C'est quoi qui va éteindre le spot ?

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    33140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Villenave d’Ornon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J écoute votre réponse mais je veux que ça soit autonome que ça s allume à 19h et que ça s éteigne à 23h par exemple. Comment vous mettez un critère d’heure dans scénario?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si c'est uniquement un On/Off horaire alors il faut aller dans Agenda.

    Vous sélectionnez le spot dans la partie haute de la fenêtre, vous cliquez dessus pour sélectionner ON puis vous glissez le spot sur la grille horaire sur 19h.
    Vous retourner sélectionner le spot dans équipement puis vous cliquez dessus pour choisir OFF et vous le glissez dans la grille sur 23h.

    Voilà, c'est tout, tous les jours il s'allumera à 19h pour s'éteindre à 23h.

    Il y a aucune condition dans ce montage.

    Bonne soirée

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    33140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Villenave d’Ornon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok j essaie nickel merci pour la réponse et la rapidité.
    Bonne soirée

    Haut de page