Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Automatisation smart

Bonjour,

J ai une TaHoma avec plusieurs appareils connectés. Je voudrai effectuer une synchronisation mais impossible de le faire je ne comprends pas pourquoi. Quand je mets le le produit et limite de temps ensuite le bouton enregistre ne passe pas au vert je ne peux pas sauvegarder la programmation j ai regardé le tuto sur YouTube et c est au vert dès le début dans le tuto.
Merci,

Benjamin A.
Benjamin A.

Benjamin A.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre smart ne peut pas fonctionner en l'état, d'ailleurs ce n'est pas un smart mais un scénario, il doit donc être fabriqué dans scénario ou agenda.

    Un smart est une condition, dans la case de droite au dessus il y est bien marquer "si". C'est donc bien une condition.

    Voilà comment se construit un smart.

    Spot piscine allumé de 19h à 20h "si" Sunis =< 80lux.
    C'est un exemple.

    Bonne soirée

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Dans scenario je ne peux pas mettre d heure de déclenchement, une automatisation se fait dans smart de ce que j ai vu

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites ce que voulez puisque vous poser une question mais ne voulez pas écouter ce qu'on vous dit !
    Ca fait 10 ans que je me sert de Tahoma, je sais encore ce que je dis.....

    Sachez également que tel que ce smart est construit il donne l'ordre d'allumer le spot entre 19 et 20h.

    C'est quoi qui va éteindre le spot ?

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    J écoute votre réponse mais je veux que ça soit autonome que ça s allume à 19h et que ça s éteigne à 23h par exemple. Comment vous mettez un critère d’heure dans scénario?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est uniquement un On/Off horaire alors il faut aller dans Agenda.

    Vous sélectionnez le spot dans la partie haute de la fenêtre, vous cliquez dessus pour sélectionner ON puis vous glissez le spot sur la grille horaire sur 19h.
    Vous retourner sélectionner le spot dans équipement puis vous cliquez dessus pour choisir OFF et vous le glissez dans la grille sur 23h.

    Voilà, c'est tout, tous les jours il s'allumera à 19h pour s'éteindre à 23h.

    Il y a aucune condition dans ce montage.

    Bonne soirée

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Ok j essaie nickel merci pour la réponse et la rapidité.
    Bonne soirée

    Haut de page