Compatibilité portail / visiophone / io

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question est bien catégorisé, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas.

Je viens de m'équiper de la motorisation Evolvia Star Connecté 1241959.

J'ai également une pompe à chaleur Atlantic avec commande IO.

Ma question est sur le choix du visiophone pour de la domotique et pouvoir piloter mes équipements via celui-ci et par extension ma pompe à chaleur.

Est-ce que le visiophone V500 PRO io, réf. 1870651, est compatible avec la motorisation Evolvia Star connectée, réf. 1241959 ?
Ou dois-je rajouter un équipement pour les rendre compatibles ?
Ou est-ce qu'un visiophone RTS suffit et les équipements io d'une autre marque peuvent être piloté via l'application TAHOMA ?
Merci pour votre aide.

geodemars

    Réponses

    Bonjour,

    Je vais essayer d'être clair et compréhensible.

    Un Visio quel qu'il soit n'est pas une forme de domotique à confondre avec une box Tahoma.
    Jamais de la vie un Visio pilotera par mode manu ou scénario une PAC ni autre chose.
    Vous pourrez tout au plus ouvrir le portail à vos visiteurs, manoeuvrer simultanément vos VR, allumer des lampes, etc.....

    Si vous avez Tahoma, alors considérez que le visio n'est rien d'autre qu'un outil de liaison avec vos visiteurs.

    Votre moteur de portail est RTS, si vous optez pour un visio RTS vous pourrez affecter en mode radio le moniteur au portail ce qui évite une liaison filaire platine/portail. Vous pourrez piloter des automatismes tels VR en RTS.
    Si vous optez pour un visio IO vous devrez relier le portail en filaire à la platine et vous pourrez piloter des équipements IO tels VR.
    Mais où est l'intérêt si vous avez une Tahoma ?

    Bonne journée

    geodemars

    Bonjour V-Rod,
    Merci pour votre retour.
    C'est précisément l'information que je cherchais.
    Cela me conforte dans mon choix.
    Merci et bonne journée.