Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai deux moteurs type Oximo 50 couplés à deux télécommandes Telis (1 et 4). Les volets sont coordonnés et l’ensemble fonctionne sauf qu’au bout d’un moment, moins de 10 jours. Les volets descendent, puis remonte comme lors d’une manœuvre d’appairage. Cette montée/descente ne s’arrête alors que lorsque j’enlève la pile de la télécommande de la Telis 1.
J’ai essayé avec des piles neuves et avec lla même configuration mais avec une autre Telis 1 et le problème demeure.
Conclusion, je ne peux contrôler mes deux volets de chambre qu’avec la Telis 4 (dans la Sdb), sous peine de me voir réveiller régulièrement la nuit et de devoir enlever la pile de la Telis 1 si je garde la configuration des deux télécommandes.
Auriez-vous une explication et surtout une solution s’il vous plaît ?
En vous remerciant énormément par avance et en vous souhaitant une excellente journée.
William
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Si je comprends votre problème, la Télis 4 ne crée aucun problème alors que les points de commande dédiés créent le problème.
Si oui, on sait déjà que les moteurs ne sont pas en cause ni la Télis 4.
Donc, il ne reste que les points de commande dédiés.
Soit vous tentez une 2.8.2 sur chaque VR en les isolant électriquement de tous les autres aux risques de déprogrammer toute l'installation, soit vous affecter directement des nouveaux points de commande dédiés.
Voici pour la 2.8.2 https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Tenez-nous informé.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
V-Rod a répondu
William a posé une nouvelle question