Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Thermostat Radio et pilotage à distance

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai fait l’acquisition d’un thermostat Radio SOMFY en remplacement d’un NEST.

Installation facile et rapide, fonctionnement en local sans problème.

Toutefois j’ai rapidement remarqué qu’il m’était impossible de piloter depuis smartphone ou tablette l’appareil.

Je m’explique : l’ordre de modifier la température semble bien transmis au thermostat mais ce dernier déclenche sa diode rouge et il est impératif de le sortir de veille pour que l’ordre soit bien pris en compte par la chaudière.

Autrement dit le pilotage à distance ne se fait qu’à condition d’être présent … ballot.

Je précise que même via l’application Tahoma, pas plus de succès.

Auriez-vous des idées ?

D’avance merci pour vos réponses.

Frederic
Frederic

Frederic

Niveau
1
157 / 750
points
Code postal:
87170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Frédéric
    Avez vous pris en compte qu'il y a un délais de 5mn en le moment ou vous envoyé l'ordre et son exécution.

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    87170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Tout d’abord merci pour votre réponse.

    J’ignorais cette latence et je vérifierai dès que possible.
    Nest prenait instantanément en compte la nouvelle consigne.

    Encore merci !

    FB.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Cette restriction n'est vrais que pour les Thermostat connectés alimenté par des piles.
    C'est le moyen que Somfy a trouvé pour que les piles dure une petite année, sinon elles ne feraient que 15 jours.

    Haut de page