Question en attente de réponse
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai fait l’acquisition d’un thermostat Radio SOMFY en remplacement d’un NEST.
Installation facile et rapide, fonctionnement en local sans problème.
Toutefois j’ai rapidement remarqué qu’il m’était impossible de piloter depuis smartphone ou tablette l’appareil.
Je m’explique : l’ordre de modifier la température semble bien transmis au thermostat mais ce dernier déclenche sa diode rouge et il est impératif de le sortir de veille pour que l’ordre soit bien pris en compte par la chaudière.
Autrement dit le pilotage à distance ne se fait qu’à condition d’être présent … ballot.
Je précise que même via l’application Tahoma, pas plus de succès.
Auriez-vous des idées ?
D’avance merci pour vos réponses.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Frédéric
Avez vous pris en compte qu'il y a un délais de 5mn en le moment ou vous envoyé l'ordre et son exécution.
Bonjour Jacky,
Tout d’abord merci pour votre réponse.
J’ignorais cette latence et je vérifierai dès que possible.
Nest prenait instantanément en compte la nouvelle consigne.
Encore merci !
FB.
Cette restriction n'est vrais que pour les Thermostat connectés alimenté par des piles.
C'est le moyen que Somfy a trouvé pour que les piles dure une petite année, sinon elles ne feraient que 15 jours.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question