Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat Radio et pilotage à distance

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai fait l’acquisition d’un thermostat Radio SOMFY en remplacement d’un NEST.

Installation facile et rapide, fonctionnement en local sans problème.

Toutefois j’ai rapidement remarqué qu’il m’était impossible de piloter depuis smartphone ou tablette l’appareil.

Je m’explique : l’ordre de modifier la température semble bien transmis au thermostat mais ce dernier déclenche sa diode rouge et il est impératif de le sortir de veille pour que l’ordre soit bien pris en compte par la chaudière.

Autrement dit le pilotage à distance ne se fait qu’à condition d’être présent … ballot.

Je précise que même via l’application Tahoma, pas plus de succès.

Auriez-vous des idées ?

D’avance merci pour vos réponses.

Frederic
Frederic

Frederic

Niveau
1
347 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric
    Avez vous pris en compte qu'il y a un délais de 5mn en le moment ou vous envoyé l'ordre et son exécution.

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    1
    347 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Tout d’abord merci pour votre réponse.

    J’ignorais cette latence et je vérifierai dès que possible.
    Nest prenait instantanément en compte la nouvelle consigne.

    Encore merci !

    FB.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette restriction n'est vrais que pour les Thermostat connectés alimenté par des piles.
    C'est le moyen que Somfy a trouvé pour que les piles dure une petite année, sinon elles ne feraient que 15 jours.

    Haut de page