Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer une camera Outdoor en complément de mon installation Somfy Proctect.
Tout fonctionne bien, j'ai bien les alertes, mais le soucis vient du fait que j'ai associer un sénario qui ferme tous mes volets en cas d'intrusion (via Tahoma switch).
Donc en mode alarme activée, dès que la camera détecte un mouvement, le scénario est lancé et tous mes volet se ferment. ce qui est gênant car cela ce produit par exemple quand je rentre chez moi en voiture.
Y-a-t'il une solution pour la caméra détecte les mouvements, m'alerte via notification, mais ne déclenche pas l'alarme, sauf si je le fait manuellement comme proposé ?
Ou a minima me laisse le temps de désactiver l'alarme avant de lancer le scénario?
Merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Cyril
D'un point de vue matériel et soft ça fait le job comme demandé.
La seule solution que je vois pour répondre a votre besoin est d'utiliser IFTTT avec la fonction désarmer l'alarme quand votre smartphone se connecte au Wifi de votre box.
( A vérifier quand même si votre WIFI porte assez loin.)
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/212726405...
Merci Jacky pour votre aide.
C'est effectivement une solution, mais limité, car comme vous le dite il faut que je vérifie la porté du Wifi, et vu la configuration j'ai des doutes. Et non applicable a mes enfants pour le moment car pas de Smartphone.
j'espérais qu'il existait une astuce dans les paramétrages.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Cyril a répondu
JACKY a répondu
Cyril a posé une nouvelle question