Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Camera outdoor et Sénario Volets

Bonjour,

Je viens d'installer une camera Outdoor en complément de mon installation Somfy Proctect.
Tout fonctionne bien, j'ai bien les alertes, mais le soucis vient du fait que j'ai associer un sénario qui ferme tous mes volets en cas d'intrusion (via Tahoma switch).
Donc en mode alarme activée, dès que la camera détecte un mouvement, le scénario est lancé et tous mes volet se ferment. ce qui est gênant car cela ce produit par exemple quand je rentre chez moi en voiture.

Y-a-t'il une solution pour la caméra détecte les mouvements, m'alerte via notification, mais ne déclenche pas l'alarme, sauf si je le fait manuellement comme proposé ?
Ou a minima me laisse le temps de désactiver l'alarme avant de lancer le scénario?

Merci d'avance pour votre aide.

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Cyril
    D'un point de vue matériel et soft ça fait le job comme demandé.

    La seule solution que je vois pour répondre a votre besoin est d'utiliser IFTTT avec la fonction désarmer l'alarme quand votre smartphone se connecte au Wifi de votre box.
    ( A vérifier quand même si votre WIFI porte assez loin.)
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/212726405...

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour votre aide.

    C'est effectivement une solution, mais limité, car comme vous le dite il faut que je vérifie la porté du Wifi, et vu la configuration j'ai des doutes. Et non applicable a mes enfants pour le moment car pas de Smartphone.

    j'espérais qu'il existait une astuce dans les paramétrages.

    Haut de page