Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera outdoor et Sénario Volets

Bonjour,

Je viens d'installer une camera Outdoor en complément de mon installation Somfy Proctect.
Tout fonctionne bien, j'ai bien les alertes, mais le soucis vient du fait que j'ai associer un sénario qui ferme tous mes volets en cas d'intrusion (via Tahoma switch).
Donc en mode alarme activée, dès que la camera détecte un mouvement, le scénario est lancé et tous mes volet se ferment. ce qui est gênant car cela ce produit par exemple quand je rentre chez moi en voiture.

Y-a-t'il une solution pour la caméra détecte les mouvements, m'alerte via notification, mais ne déclenche pas l'alarme, sauf si je le fait manuellement comme proposé ?
Ou a minima me laisse le temps de désactiver l'alarme avant de lancer le scénario?

Merci d'avance pour votre aide.

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Cyril
    D'un point de vue matériel et soft ça fait le job comme demandé.

    La seule solution que je vois pour répondre a votre besoin est d'utiliser IFTTT avec la fonction désarmer l'alarme quand votre smartphone se connecte au Wifi de votre box.
    ( A vérifier quand même si votre WIFI porte assez loin.)
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/212726405...

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre aide.

    C'est effectivement une solution, mais limité, car comme vous le dite il faut que je vérifie la porté du Wifi, et vu la configuration j'ai des doutes. Et non applicable a mes enfants pour le moment car pas de Smartphone.

    j'espérais qu'il existait une astuce dans les paramétrages.

    Haut de page