Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Disponibilité d'une carte électronique pour volet Ysio RTS ?

Bonjour,
J'ai équipé la maison de motorisation pour volets battants (Isyo Flex 2 RTS) (10 volets, il y a 10 ans).
Il m'est arrivé de devoir changer la carte électronique. A ce jour, il est indiqué sur le site Somfy que la carte n'est plus fabriquée. Je viens d'en changer une, je l'avais en stock. Que faire si une autre carte rend l'âme ?

Merci d'avance pour votre réponse.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thierry,

    Pour l'instant vous trouverez encore ces cartes sur des sites spécialisés en ligne.
    Ceux qui les vendent sont ceux qui les ont encore en stock.
    Je vous conseille donc d'en racheter une au cas où.....
    Lorsque vous n'en trouverez plus, au besoin elles sont peut réparable, si vous avez l'ancienne contactez Richy qui est notre contributeur réparateur indépendant https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne soirée

    Merci V-Rod pour cette réponse. J'ai fait le tour des distributeurs sur le net, je n'en ai pas encore trouvé.
    Vous me confirmez, hors la réparation chez Richy, pas d'autre solution que de remplacer le système complet ?

    Bonne journée

    Thierry

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non pas necessairement, vous trouverez sur les sites spécialisés les groupes mécaniques et la carte....Mais.....pour combien de temps encore ?
    Tapez dans la barre de recherche de votre navigateur "carte yslo somfy" "module électroméca yslo somfy"

    Bonne journée

    Bonjour Stéphane,
    Non, je n'ai pas de solution de carte de remplacement. Par contre, j'ai noté deux sources de panne :
    D'une part, des araignées qui tissent leur toile sur la carte (bonne température), et donc créent des mauvais contact. Il faut donc nettoyer la carte avec précaution et la remonter.
    Autre source de panne : les contacts de commande, alimentation, étant à l'air libre, peuvent s'oxyder et donc couper le circuit. Il faut sortir la carte, et mettre sur les contacts (carte et prises) un produit de nettoyage des contacts.
    En général, ça repart assez bien.
    Bon courage

    Haut de page