Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture portail Evolia piéton avec interphone

Bonjour,
Je voudrais ouvrir mon portail evolia en mode piéton à partir de mon interphone (connecté en filaire) . J'ai compris que ce n'était pas possible en utilisant les connecteurs BUS qui ouvrent obligatoirement les deux battants (d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas paramétrable...). J'imagine qu'en couplant un micro contrôleur compatible RTS au boîtier de mon interphone, je peux déclencher un signal radio similaire à celui de ma télécommande qui ouvrira un seul battant. Pouvez vous me dire si ce montage est possible, et me conseiller un micro émetteur pour cela ? Mon interphone a deux sorties possible pour ouvrir un portail : un contact sec pour portail ou contact pour gâche électrique.
Merci d'avance pour votre réponse.

Lagrange T.
Lagrange T.

Lagrange T.

Niveau
0
60 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les électroniques gamme grand public ne comportent qu'une seule entrée contact sec.
    Les électroniques gamme Pro en comportent deux, piéton ou totale.
    Votre platine envoie un ordre par contact sec, il est donc impossible d'envoyer un ordre radio "piéton".
    Si votre vidéo est un Somfy RTS vous pouvez affecter le moniteur en mode radio et ouvrir ainsi en piéton.

    Bonne journée

    Lagrange T.
    Lagrange T.

    Lagrange T.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Merci pour votre retour. Mais existe-t-il un micro émetteur RTS que je peux relier à mon contact sec et qui peut envoyer un ordre à mon portail? Un peu comme ceux que vous vendez pour ajouter dans les interrupteurs (ex: MICRO-ÉMETTEUR IZYMO io)?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui on peut trouver une solution d'un émetteur qui envoie un ordre à un récepteur contact sec, mais je vous répète que le boitier ne comporte QUE un contact sec total.

    Donc sur ce boitier vous ne pourrez rien changer.

    Bonne journée

    Lagrange T.
    Lagrange T.

    Lagrange T.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Je crois que nous ne nous comprenons pas :)
    Je cherche un émetteur compatible RTS que je puisse coupler à mon interphone et qui émettrait un signal radio à mon portail pour ouvrir le portail piéton. Un peu comme si mon interphone appuyait sur le bouton "ouverture piéton" de ma télécommande. Avec ce setup je ne serai pas limité par les contacts physiques du portail. J'espère que je suis plus clair.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A ma connaissance je ne connais aucune solution, sauf à poser une TC à proximité immédiate du vidéo.
    Attendez d'autres réponses.

    Bonne soirée

    Haut de page