Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quels différences entre l'application TaHomaclassic et TaHoma ?

Bonjour,

Suite à ma tentative d'activation de la Box, il m'est demandé d'utiliser l'application Somfy Tahoma 3.0.
Je souhaitais connaitre les différences entre les applications de l'Apple store Tahoma 3.18.4 (15086) et TaHoma 1.16.0 (258)?

J'utilise TaHoma 1.16.0 (258) et je ne peux pas me connecter avec mes identifiants sur Tahoma 3.18.4 (15086).
D'où ma seconde question, faut il recréer nouveau un compte?

Merci,

Fred
Fred

Fred

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fred
    Une application pour les Tahomas V1 ou V2
    Une application pour la Tahoma SWITCH.

    Elle ne sont pas interchangeable.

    La SWITCH ne se paramètre que via le Smartphone, les autres dispose encore d'un accès Web.

    Fred
    Fred

    Fred

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Jacky.
    Possédant un Kit de connectivité et une TaHoma switch, si j'ai bien compris.

    • Je dois utiliser exclusivement l'application Tahoma ( Version 1.16 sur l'Apple store depuis le 7 mars 2023 )
    • Je suis par ailleurs obligé d'utiliser 2 emails différents.
    • Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'application de la Switch gère plusieurs instances. Vous pouvez avoir les deux sur le même mail.

    Fred
    Fred

    Fred

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour l'instant je n'y parviens pas.
    -- J'ai dissocié la Tahoma switch du compte supplémentaire que j'avais créé.
    -- Fait un reset complet de la Tahoma switch
    -- Ajouté une nouvelle installation à partir de l'application TaHoma by Somfy sur iPhone
    Tout se passe bien, la Box est configurée, j'arrive à l'étape : "vous allez maintenant créer votre compte (ou vous connecter) pour l'associer"
    -- Je clique sur bouton "Associer la box à mon compte"
    -- Je tape l'email avec lequel j'ai deja associé mon "Kit de connectivité".
    -- Je valide et le message suivant s'affiche:
    "Ce compte est déjà rattaché à une autre box
    Connectez-vous avec un compte auquel aucune box n'est rattachée"
    ... et je reste bloqué a cette étape...
    Comment procéder pour avoir plusieurs installations/instances sur le même mail?

    PS: J'ai meme supprimé le compte supplémentaire afin de lui faire oublier toutes les informations relatives à la switch.
    Mais il semblerait qu'il reste encore des données sur le server Somfy...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fred je viens de voir sur un autre post que l'application gère 3 matériels maxi et qu'il faut un mail par matériel.
    A priori je me suis tromper. Ce qui est vrai pour les alarmes ne l'est pas pour la domotique.
    Désolé de vous avoir induit en erreur.

    Fred
    Fred

    Fred

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci Jacky,
    Je viens de recréer le compte supplémentaire et cela fonctionne.
    Bonne soirée

    Haut de page