Sensibilité température thermostat 2401242?

Bonjour,
j'ai ce thermostat depuis 3 semaines en remplacement d'un autre de marque Siemens et j'ai des démarrages de ma chaudière pour quelques minutes (entre 2 et 10 min de fonctionnement) lorsque que la température est au point de consigne, donc soit mes radiateurs sont à peine tiède soit la température ne monte que très peu dans la maison.
J'ai déjà supprimé la marche de la pompe, l'optimisation et le réglage PID suivant des posts sur ce forum.

Peut on régler la sensibilité du thermostat pour un démarrage en dessous de la consigne et un arrêt au dessus de la consigne ( par exemple de 0.2 ou 0.4 degrés) afin d'éviter des démarrages courts mais répétitifs?

Merci par avance de vos réponses.

Gérard

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Gérard
    Ca s'appel l'Hystérésis. Plus elle est petite plus la chaudière démarre souvent.
    Le standard pour des chaudières Gaz ou Fioul c'est 0.4.
    Sur les PAC ça n'a pas d'importance car les compresseurs disposent de leur propre temporisation comme un frigo.

    Pour le réglage regardez le post suivant
    https://forum.somfy.fr/questions/2630747-reglages-hysteresis

    Gérard

    Bonjour,
    Merci Jacky pour cette info mais ce n'est pas un thermostat connecté c'est le modèle 2401242 donc je ne peux pas utiliser cette méthode, bien que je l'ai relié à ma tahoma switch je n'est pas de réglage possible dans l'application.
    Si quelqu'un d'autre à une solution je vous remercie par avance.

    JACKY M.

    Désolé j'ai oublier de relire le titre du post.
    Je ne vois pas de possibilité de réglage dans la documentation.

    Sur Tahoma, vous n'avez accès qu'a la lecture de la température et vous pouvez gérer les modes Confort Eco HorsGel.... mais vous ne pouvez pas agir sur le réglage de température elle même.

    Le problème que vous décrivez correspond a un mauvais positionnement du thermostat dans la pièce.
    Il capte beaucoup trop vite la monté en température.

    Gérard

    L'emplacement du thermostat est le même que par le passé et je n'avais pas de problème, il y avait un hystérésis de 0.4 d'après ce que j'avais constaté et ca me convenait très bien.
    C'est dommage de mettre un tel prix sur un équipement quasi similaire et qui ne m'apporte pas la même chose.

    Par contre, sur l'appli de la tahoma j'ai la possibilité de changer la température des différents mode mais ca ne résoud pas mon problème. Mais ca peut peut être aider d'autres personnes qui se pose la question.

    Merci à vous en tout cas et j'espère que d'autres membres pourront m'apporter une solution.