Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Volet roulant qui ne fait pas le bon nombre de tours

Bonjour,

J'ai installé 5 volets roulants LT50 sans aucun souci, sauf 1.

C'est un meteor 20/12 LT50.

Après avoir fait le réglage des fins de courses, je lance un test en entier vers le haut et vers le bas.
Mais en descente il s'arrête systématiquement une vingtaine de centimètres trop tôt.

J'ai alors démonté le tablier pour faire des essais tube vide. Si par exemple je remonte le fin de course haut puis que je donne un ordre de descente, le fin de course bas se décale vers le haut tout seul d'autant que j'ai décalé le fin de course haut!

En fait, je me suis rendu compte que même si je le règle par exemple pour faire 10 tours, il n'en fait que 8.
Si je le règle pour faire 13 tours, il n'en fait que 11.
2 tours de moibs que prévu.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci et bonne journée à vous.

fred
fred

fred

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Fred,

    Si le moteur est à vide, qu'aucun élément physique peut le bloquer et que les fins de courses ne sont pas programmées, il n'y a pas de raison que votre moteur s'arrête à un endroit.

    Si c'est malheureusement votre cas, alors votre moteur semble HS. Je vous conseillerais donc de le passer en garantie (si garantie toujours valide) afin d'en obtenir un neuf en remplacement.

    Bonne journée.

    fred
    fred

    fred

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Loris pour votre réponse.

    Malheureusement la garantie est dépassée. J'avais acheté tous mes volets en 2019 et il m'en restait 2 à installer une fois mon étage terminé.
    Dommage pour un produit neuf, snif!

    Bonne continuation.
    Fred.

    Haut de page