Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Volet roulant qui ne fait pas le bon nombre de tours

Bonjour,

J'ai installé 5 volets roulants LT50 sans aucun souci, sauf 1.

C'est un meteor 20/12 LT50.

Après avoir fait le réglage des fins de courses, je lance un test en entier vers le haut et vers le bas.
Mais en descente il s'arrête systématiquement une vingtaine de centimètres trop tôt.

J'ai alors démonté le tablier pour faire des essais tube vide. Si par exemple je remonte le fin de course haut puis que je donne un ordre de descente, le fin de course bas se décale vers le haut tout seul d'autant que j'ai décalé le fin de course haut!

En fait, je me suis rendu compte que même si je le règle par exemple pour faire 10 tours, il n'en fait que 8.
Si je le règle pour faire 13 tours, il n'en fait que 11.
2 tours de moibs que prévu.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci et bonne journée à vous.

fred
fred

fred

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fred,

    Si le moteur est à vide, qu'aucun élément physique peut le bloquer et que les fins de courses ne sont pas programmées, il n'y a pas de raison que votre moteur s'arrête à un endroit.

    Si c'est malheureusement votre cas, alors votre moteur semble HS. Je vous conseillerais donc de le passer en garantie (si garantie toujours valide) afin d'en obtenir un neuf en remplacement.

    Bonne journée.

    fred
    fred

    fred

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Loris pour votre réponse.

    Malheureusement la garantie est dépassée. J'avais acheté tous mes volets en 2019 et il m'en restait 2 à installer une fois mon étage terminé.
    Dommage pour un produit neuf, snif!

    Bonne continuation.
    Fred.

    Haut de page