Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement tahoma switch

Bonjour, depuis quelques jours ma switch ne se connecte plus. J'ai tout essayé. Débranchement, reinitialusation et ce à plusieurs reprises.
Le comportement est variable. Au début la connexion se faisait normalement mais à la fin de la récherche de maj (qu'il est impossible d'enviter) la box était de nouveau déconnectée. Puis c'est la connexion bleutooth qui n'a plus fonctionné, ensuite c'est un message d'erreur indiquant un mauvais code wifi (ce qui est impossible).
Bref ça ne marche pas. Le sav par téléphone indique des délais d'attente rédhibitoires. Merci d'avance
Code pin 2004-9123-8822

Merci,

Gérard C.
Gérard C.

Gérard C.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard
    Changer le transfo le Switch. C'est un tranfo de smartphone d'au moins 1 ampère.

    Si la Switch est a coté de la box internet écartez là d'un mètre.

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bien sur. Changer le transfo. Rien que ça.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'avez pas un transfo de smartphone pour faire l'essai ?
    Si je vous propose ce test c'est qu'il y a des antécédents sur le Forum.

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Je dois avouer que je ne saisis pas parfaitement le principe de la manip.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pourtant très simple. Une alimentation électronique peut fournir du courant mais pas assez de puissance. Ça démarre et quand la connexion essaie de s'établir la demande de puissance n'étant pas satisfaite la box selon les cas reboute ou s'arrête.

    Pendant qu'on y ait, écarter Tahoma de la box internet ou tout autre matériel électronique permet d'éviter de saturé le signal. C'est exactement la même chose qu'avec une TV. Si vous mettez une antenne trop grande votre image ne sera pas bonne. Somfy ne pouvant imposer une distance précise entre Tahoma et le wifi elle est obligé de faire une antenne mixte qui fonctionne de 1m a plus ou moins 10m. Au delà y a rien, en dessous ça fait n'importe quoi.

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Désolé mais je n'ai pas les pré requis nécessaires. Merci quand même.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est la première fois que quelqu'un me dit qu'il n'a pas un transformateur de smartphone avec une prise USB.

    Je trouve ça d'autant plus amusant qu'il faut un smartphone pour utiliser la SWITCH

    Attendez l'aide d'un Yello de Somfy. Il vous contactera sur ce post.

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    J'ai compris. Le transformateur est donc un chargeur (ou alimentation) usb

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    C'est bon. Ça remarche. Merci

    Haut de page