Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone V350 ?

Bonjour,

je possède des volets non Somfy, avec interrupteurs couplés à des micros récepteurs RTS.
Depuis l'application Energeasy connect, j'arrive à piloter chaque volet, ou par groupes ou encore, tous ensemble pour les ouvrir et les fermer. Mais :

  • Est-il possible de programmer des positions intermédiaires pour chaque volet ou pour tous les volets si on ne peut pas le faire différemment pour chaque volet avec les micros récepteurs RTS ? Depuis l'application Energeasy connect ? Depuis une appli Somfy ? Depuis Tahoma switch ?
  • Est-il possible de piloter ces positions intermédiaires depuis le visiophone Somfy V350 ?

Par exemple, imaginons qu'en quittant la maison, je souhaite piloter la fermeture de tous les volets depuis le V350 mais que j'aimerais que tous les volets s'arrêtent en position intermédiaire, c'est à dire à la moitié de la descente.

Quelles options s'offrent à moi ?

Merci,

Cédric N.
Cédric N.

Cédric N.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Vos micromodules RTS ne font que retranscrire le fonctionnement de vos moteurs en radio. Si vos moteurs possèdent une fonctionnalité de position intermédiaire, alors ce sera possible via la fonction "MY" mais vous pouvez l'utiliser qu'une seule fois.

    La fonction MY est disponible normalement sur toute les box ainsi que le V350.
    La fonction MY peut-être similaire ou différente car c'est vous qui aller régler cette position volet par volet via la télécommande individuelle de chaque moteur.

    Bonne journée,

    Cédric N.
    Cédric N.

    Cédric N.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour.

    Comment programmer alors une fonction my si mes volets ne sot pas somfy ? Est-ce que c'est possible via energeasy connect ?
    Comment régler une pposition my avec des micro modules RTS ?

    Merci.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Que vos volets soient Somfy ou non, le problème reste le même.

    Il faut que vos moteurs filaires possèdent une fonctionnalité de "position intermédiaire" qui est égal à la position "MY" chez nous.

    Si c'est le cas, vous pourrez l'utiliser sur n'importe quelle box ou point de commande.

    Pour la programmer, je vous invite à regarder dans la notice du micromodule et de votre moteur.

    Bonne journée,

    Cédric N.
    Cédric N.

    Cédric N.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Très bien.
    Merci beaucoup vos réponses. C'est très clair.
    Bonne journée.

    Haut de page