Izymo shutter receiver 1822660C

Bonjour,
J’ai un volet avec un moteur de marque inconnue (je ne peux pas ouvrir le caisson).
Auparavant je le pilotais avec un module Somfy rts.
Je voudrais mettre un module 1822660c pour le mettre en io (c’est le seul non io de la maison).
Une personne en vend un sur leboncoin mais il dit qu’il ne transmet pas la hauteur du volet.
Est-ce vrai?
Merci de votre retour!
Antoine

Merci,

Antoine A.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Bien sûr que si que ce module Izymo VR IO donne le retour d'état sur la position exacte du VR !

    Si le sien ne le donne pas, ne lui l'achetez pas, il vaut mieux en acheter un neuf garanti.

    Bon W.E

    David O.

    Bonjour,
    Et bien je pense que cette série d'Izymo Shutter Receiver à un sérieux problème. Premièrement je n'arrive pas à régler mes fins de course et qu'au niveau de la tahoma switch la hauteur est toujours de 50%. Quelques fois, il semble que les fins de course soient réglées (pas tout à fait comme on voudrait) mais on joue un peu avec la comande et tout est sans dessus dessous, d'ailleur peu importe la commande que l'on utilise (filaire, smoove orgin io ou depuis la tahoma switch). En plus il est impossible d'avoir une course plus longue que 30 secondes, même en en utilisant les entrées du module. Il est nécessaire de redonner un ordre.
    En résumé, la position remontée n'est pas correcte mais surtout les modules sont inutilisables. J'ai essayé 2 modules et leurs comportements sont similaires.
    Voici les numéros de série de mes 2 modules:
    D012179 et D012155.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Le réglage des fins de courses du moteur ne se fait pas via le module Izymo mais en direct sur le moteur.
    Tout comme le fait de devoir rester appuyer sur votre interrupteur, cela ne dépend pas du module.
    Il semble que ces problèmes rencontrés vienne du moteur ou de sa programmation.
    Seul le souci de retour de position de 50% est en effet un problème connu, les deux sont-ils concernés?

    Bonne journée,

    David O.

    Bonjour,
    Il est bien entendu que les fins de course physique se règle sur le moteur et cela fonctionne.
    Quant au module, il est impossible d'utiliser toute la course du moteur env. 50s alors qu'une impulsion de commande permet seulement de faire fonctionner le moteur 30s aux max. quand ça ne s'arrête pas entre deux car si on joue un peu ex: monter stop descendre remonter, dans ce cas s,i les fins de course se dérèglent et le moteur stoppe après 10s par ex.
    Ce n'est pas seulement un problème de retour de position.
    Suite à un entretien téléphonique avec un technicien Somfy, il m'a conseillé un Smoove Uno et là ça fonctionne. Ce module offre d'avantage de possibiliés et permet de choisir le taux d'ouverture à partir de la Tahoma Switch, par contre il n'y a pas de retour de position. Il retourne à 50% aussitôt la fenêtre de l'application fermée mais au moins les ordres donnés d'ouv/ferm sont repectés.
    Pour en revenir au module Isymo receiver io, je suis assez dessus qu'il n'est pas possible de faire des réglages avec des outils comme set&go et ni d'obtenir le satut du module. Il devrait y avoir un mode expert qui permette de faire plus de chose.