Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store n'obéit plus à télécommande Situo 1 RTS Pure II

Bonjour,
Aucun problème de fonctionnement de mon store télécommandé jusqu'à très récemment (cette semaine), et cet après-midi je constate qu'il ne réagit plus à ma télécommande Situo 1 RTS Pure II lorsque je veux le baisser.
J'ai d'abord cru à une panne de pile, mais non : la diode rouge s'allume bel et bien.
J'ai consulté la notice de fonctionnement, et n'arrive pas à comprendre quel est le problème.
J'ai des grands enfants, et il est possible qu'il y ait eu une erreur de manipulation des boutons de leur part, mais dans ce cas je ne vois pas, à partir de la notice, comment résoudre le problème.
Merci de votre aide.

Olivier

OLIVIER P.
OLIVIER P.

OLIVIER P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    Il faut réinitialiser le moteur et réenregistrer la télécommande.
    S'il n'y a pas de panne électronique ça va fonctionner, sinon ça ne changera rien

    OLIVIER P.
    OLIVIER P.

    OLIVIER P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci de votre réponse rapide.
    La vidéo concerne un volet roulant (avec un interrupteur que je n'ai pas), alors que de mon côté j'ai un store.
    Je dois quand même faire une manipulation analogue sur ma télécommande Situo ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous connaissez la référence de votre moteur faite une recherche sur internet pour avoir la procédure de réinitialisation, mais en principe c'est la même.

    Après pour la télécommande regarder comment faire l'apairage dans la documentation.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    VR et store c'est pareil question réglage, les vidéo concernant les stores sont rédigées avec des VR.

    La question est; Est-ce un store natif radio ou un store filaire modifié radio, c'est très fréquent ?

    Y a t-il un inter inverseur qqs part ? un récepteur ?

    Malgré que la led s'allume, changez la pile de votre TC.

    Bonne journée

    OLIVIER P.
    OLIVIER P.

    OLIVIER P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci V Rod pour le complément.
    J'ai un store banne modèle NUOVA HAWAI, de KE France.
    Je lis sur internet "Moteur filaire Ke France".
    Concernant l'inter inverser et le récepteur je n'en ai pas vu facilement à l'extérieur. Où seraient ils placés et à quoi ressembleraient ils ?
    Encore merci pour votre aide !

    Olivier

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc s'il s'agit d'un moteur filaire il y a forcément un récepteur qqs part. pour le trouver, suivez le câble du moteur; Ou, regarder derrière l'inter inverseur.

    Bonne soirée

    Haut de page