Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

HOMEKIT problème remontée volets dans l'appli MAISON

Bonjour,
Depuis la dernière MAJ de la TAHOMA SWITCH (la semaine dernière), je n'ai qu'une partie de mes volets qui remontent dans l'application MAISON de Apple. J'ai 11 volets roulants (ils sont bien tous présents dans l'application Tahoma) mais seulement 6 apparaissent dans l'application Maison d'Apple.

Alors qu'avant cette mise à jour, mes 11 volets apparaissaient bien tous dans l'application Maison...

Est-ce que d'autres sont dans la même situation que moi ?

Pour info, les 5 volets manquants sont tous de la même dimension (les plus petits)....

Merci
Frédéric

Merci,

FREDERIC J.
FREDERIC J.

FREDERIC J.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour, non vous n'êtes pas seul, mon cas semble très semblable au votre.
    Voir mon message :
    https://forum.somfy.fr/questions/3138648-volet-devient-incompatible-apple-homekit-subitement
    Chez moi, c'est uniquement le grand volet qui a disparu.
    Bonne journée.

    FREDERIC J.
    FREDERIC J.

    FREDERIC J.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    C'est clairement un bug !
    Moi tous mes volets sont neufs et ils étaient tous dans HOMEKIT avant la mise à jour de la box.
    Est-ce que tu as essayé de supprimer le volet dans l'appli TAHOMA puis de le rajouter?

    Je remarque aussi que quand tu vas dans l'appli TAHOMA (dans les assistants vocaux) la liste des appareils est incomplète ou totalement délirante...

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour.
    Oui j'ai tout réinitialisé et tout réinstallé.
    J'ai même été aidé par un technicien Somfy au téléphone.
    Il m'a indiqué qu'en fait le volet qui ne remonte pas dans Homekit n'est pas un Somfy et que je me suis fait arnaqué par mon installateur !
    Et si cela a bien fonctionné un an, c'était une erreur.
    Malheureusement Somfy ne me propose pas de solution, je ne sais pas quoi faire...

    Bonjour Fréderic,

    Merci de supprimer le lien avec Homekit et d'effectuer un appui de 10s sur le bouton reset de votre Tahoma.
    Il vous faudra à la suite reparamétrer votre réseau wifi et refaire le lien avec Homekit.

    Bonne journée,

    FREDERIC J.
    FREDERIC J.

    FREDERIC J.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci Vanessa. Ma box TAHOMA a déjà été réinitialisée à distance avec votre service technique par téléphone.

    Pour info, les 11 volets remontent bien dans Google.

    Toujours que 6 dans HOMEKIT. Il y a quand même des bugs dans votre appli car quand on va checker le lien avec HOMEKIT, soit cela me dit qu'il est inexistant, soit cela me dit que 3 volets sont bien connectés à HOMEKIT (alors qu'il y en a 6) - voir les photos

    Bonjour Fréderic,

    Nous ne pouvons pas à distance supprimer le lien avec Homekit.
    Merci d'effectuer la manipulation demandée dans mon message précèdent.

    Bonne journée,

    FREDERIC J.
    FREDERIC J.

    FREDERIC J.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    J'ai effectué la manipulation demandée : suppression du lien HomeKit, réinitialisation de la box, reparamétrage du wifi et rajout du lien HomeKit.
    Toujours pareil : seuls 6 volets sur mes 11 remontent dans HomeKit. Pourtant, ce sont tous les mêmes modèles...

    J'insiste sur le fait qu'il y a un bug dans votre appli (ou dans la dernière version du firmware) car, une fois le lien avec HomeKit créé, cela dit que seulement 1 volet est bien relié avec HomeKit. Et si je retourne une nouvelle fois dans la section "assistants vocaux" cela me mets que 4 volets sont connectés avec HomeKit. Si j'y retourne une nouvelle fois, cela me dit 3, etc.
    Bref, il y a clairement un problème quelque part car avant la dernier firmware, cela fonctionnait très bien : mes 11 volets étaient bien tous dans HomeKit....

    Pourriez-vous faire remonter cela aux développeurs?
    Merci

    Bonjour Fréderic,

    Je vois dans vos équipements que 3 de vos motorisations ne sont pas de marque Somfy mais de marque SIMU et ne sont donc pas compatibles Homekit.
    Nous savons que certaines personnes parvenait tout de même à les piloter via HomeKit auparavant mais nous ne pouvons vous dire pourquoi.

    Bonne journée,

    FREDERIC J.
    FREDERIC J.

    FREDERIC J.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Vous pouvez me dire lesquels svp?
    Merci

    FREDERIC J.
    FREDERIC J.

    FREDERIC J.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    OK merci.
    Alors pourquoi les 2 autres volets "SALON DROIT" et "DRESSING ETAGE" ne remontent pas dans HomeKit?

    FREDERIC J.
    FREDERIC J.

    FREDERIC J.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Désolé d'insister mais sur le site internet de SIMU, il est bien indiqué que les moteurs sont compatibles HomeKit avec la Tahoma Switch (https://www.simu.com/actualites/simu-compatibilite-tahoma/).
    Et pourquoi en janvier/février, les volets avec un moteur SIMU étaient compatibles HomeKit?
    Vous voulez vraiment pas faire passer le message aux développeurs????

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour Frédéric.
    J’ai regardé ton lien vers SIMU.
    Je ne vois pas le mot « Homekit ».
    Par contre je vois « contrôlable via SIRI », ce qui reviens au même.
    Ainsi, sauf erreur de ma part, tu as raison et cette page de SIMU est mensongère.

    Haut de page