Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reglage volet roulant RTS

Bonjour,
J'ai deprogrammé la totalité de mes telecommandes RTS et j'ai du vider la memoire du moteur et de la telecommande.
Pour tous mes autres volets, la procédure a fonctionnée sauf un.
Lors que je fais la remise a 0 et le reglage, une fois le volet sur la butée basse, quand j appuie sur montée+my, le volet ne reagit pas et ne remonte pas comme il devrait le faire.
J'ai recommencé la procédure plusieurs fois, et le résultat est tjs le même.
Hors programmation le volet fonctionne, mais la butée basse est trop loin et fait forcer le moteur alors que le volet est complement fermé, au risque de casse les attaches du volet.
Ce qui rends impossible le réglage des butées par un autre moyen.

Que puis-je faire?

Merci,

Cyrille

Cyrille L.
Cyrille L.

Cyrille L.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fred F.
    Fred F.

    Fred F.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour, vous ne devez pas suivre la bonne procédure ( au niveau du sens de rotation du moteur) .
    Voici la bonne procédure à suivre.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Cyrille L.
    Cyrille L.

    Cyrille L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Si c est bien la procédure que je suis, tout fonctionne jusqu'au moment ou il faut appyer sur My + montée (1:52 sur la video), la rien ne se passe.
    Le volet devrait monter mais c est pas le cas

    Fred F.
    Fred F.

    Fred F.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Quand vous faites la double coupure et ensuite le prg jusqu’au deuxième va et vient.
    Ensuite monter et descente en même temps, le volet fait un va et vient.
    Le sens de rotation et bon quand vous appuyer sur monter (après exemple)?

    Cyrille L.
    Cyrille L.

    Cyrille L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je coupe la prise 2sec > courant 8sec >coupre 2 sec > mon volet descend pendant 5 sec.
    J'appuie sur prog premier va et vient du volet, puis second va et vient du volet a 7sec.
    J'appuie simultannément sur monter et descendre, a nouveau va et vient du volet.
    J'appuie sur monter, le volet descend, j appuie sur My, le volet va et vient.
    Je descend le volet en appuyant sur descendre jusqu a arriver au bon reglage de la butée basse.
    J'appuie sur My+monter, et la rien ne se passe.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    Pouvez-vous m'indiquer la référence ou le nom de votre moteur s'il vous plaît ?
    Avez-vous essayé de commencer par programmer la fin de course haute afin de voir si la basse arrive ensuite à être programmée ?

    Bonne journée.

    Henri-Pierre
    Henri-Pierre

    Henri-Pierre

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème ; sur mes 5 volets.
    j'ai tenté plusieurs fois sur chacun des volets et rien n'y fait.
    En arrivant à l'étape "montée+My" rien ne se passe ; idem si je mets en position haute avec "descente+My"... Et donc les volets fonctionnent, mais sans butée...

    Avez-vous pu vous en sortir ?

    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henri,

    Pouvez-vous indiquer le modèle de votre moteur ?
    Avez-vous la présence d'un récepteur ?

    Bonne journée,

    Henri-Pierre
    Henri-Pierre

    Henri-Pierre

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    Merci pour cette réponse.

    Je ne connais pas du tout le modèle de moteur... et ne sais comment le trouver 'sans tout démonter)...
    Il doit y avoir un récepteur, puisqu'il y a des commandes radio et une box Somfy.

    En fait tout à débuté quand j'ai voulu régler un volet, j'ai fait la double coupure au disjoncteur (ne sachant pas que 5 des 6 volets étaient sur le même disjoncteur).
    J'ai ramé+++ lu beaucoup sur la FAQ et le bolg, fait des reprises volet par volet (en isolant leur alimentation) et j'ai fini par réussir à remettre une seule commande par volet... Mais impossible de régler les butées (montée sans fin... descente arrêtée par le rebord)... Et ils sont toujours hors portée radio sur la box.
    J'ai donc trouvé la question sur laquelle j'écrit car son problème est exactement le même que le mien.

    Cordialement

    Voilà, voilà !!

    Haut de page