Ouverture lente moteur dexxo pro 800io

Bonjour,
Voilà depuis qs temps j'ai une de mes portes de garage motorisé par Somfy dexxo pro 800io qui s'ouvre de façon très lente.
Durant cette manœuvre je suis obligé de laisser la porte s'ouvrir complètement pour pouvoir la refermer et après ce cycle elle s'ouvre et se ferme a vitesse normale.
Ceci se reproduit aléatoirement dans la journée on dirait a distance lorsque que je ne viens pas de l'utiliser.
J'ai refait une phase de re apprentissage mais rien n'y fait.
J'ai vu qu'il s'agissait d'un problème de carte électronique.
Doit on systématiquement la remplacer ou peut on la réparer ?
Si pas possible peux on la remplacer par une carte de dexxo pro 1000 Io car apparemment celle ci n'est plus disponible ?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses

Merci,

Eric D.

    Réponses

    Bonsoir,

    Oui, la carte peut être réparée économiquement ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Mais avant cela vérifiez que la ligne ne soit pas en cause, pour cela raccordez provisoirement le moteur sur une autre prise via une rallonge provisoire.

    Bonne soirée

    Eric D.

    Ok
    Et si je décide de la remplacer peut on mettre une carte dexxo pro 1000io a la place ?
    Est ce compatible ?

    Eric D.

    Ce pb d'ouverture lente est apparemment connu sur ce moteur .
    Qqn a déjà fait réparé sa carte électronique et si oui le pb a t'il été résolu ?
    Et si je retrouve un bloc moteur complet identique d'occasion quelle manipulation je devrai faire une fois rebranché ?
    Il en de même une fois la carte réparée
    Reprogrammation complète du moteur et des télécommandes et du clavier sans fil que j'ai a l'extérieur ?

    D'avance merci

    Eric D.

    Et la remise en service complète est compliquée ?
    J'hésite à me lancer
    La procédure se trouve dans le manuel utilisateur je pense
    Merci

    Eric D.

    Si je récupère la carte électronique d'un bloc moteur d'occasion , y a t'il un bouton reset pour annuler tt les réglages de l'ancien propriétaire ou alors quel est la marche à suivre car je pense que je vais m'orienter vers cette solution
    Merci

    Richy C.

    Bonjour,

    Une carte d'occasion n'est jamais un gage de qualité, sinon elle ne serait pas en vente...

    Eric D.

    Ok donc je vais m'orienter vers la réparation en espérant que celle ci le soit.
    Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de problème sur une carte et si oui cela avait pu être réparé ?
    Merci beaucoup
    PS : je sais je pose beaucoup de questions

    Arnaud R.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème qu'Eric.
    Avez-vous trouvé une solution?
    Je vais essayer de commander en SAV une nouvelle carte électronique car le remplacement apparaît très simple.

    Bonjour Arnaud,

    Quel âge le moteur ?
    Ce n'est pas facile d'obtenir une carte en SAV sur une motorisation de la gamme Pro.
    Si cette carte est vraiment douteuse contactez ici pour une réparation économique en envoyant un mail; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Arnaud R.

    Bonjour,
    Le moteur a 7 ans

    Arnaud R.

    Bonjour,

    J'ai un défaut sur ma carte électronique de mon Dexxo Pro Io 800. Il perd la mémoire ! Je m'explique : chaque jour ouverture lente pour allumer reconnaitre la butée puis fonctionnement normal pendant environ 10 heures.
    Et à nouveau le problème de cycle...
    J'ai tout essayé, en vain.