Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture lente moteur dexxo pro 800io

Bonjour,
Voilà depuis qs temps j'ai une de mes portes de garage motorisé par Somfy dexxo pro 800io qui s'ouvre de façon très lente.
Durant cette manœuvre je suis obligé de laisser la porte s'ouvrir complètement pour pouvoir la refermer et après ce cycle elle s'ouvre et se ferme a vitesse normale.
Ceci se reproduit aléatoirement dans la journée on dirait a distance lorsque que je ne viens pas de l'utiliser.
J'ai refait une phase de re apprentissage mais rien n'y fait.
J'ai vu qu'il s'agissait d'un problème de carte électronique.
Doit on systématiquement la remplacer ou peut on la réparer ?
Si pas possible peux on la remplacer par une carte de dexxo pro 1000 Io car apparemment celle ci n'est plus disponible ?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses

Merci,

Eric D.
Eric D.

Eric D.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Oui, la carte peut être réparée économiquement ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Mais avant cela vérifiez que la ligne ne soit pas en cause, pour cela raccordez provisoirement le moteur sur une autre prise via une rallonge provisoire.

    Bonne soirée

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Ok
    Et si je décide de la remplacer peut on mettre une carte dexxo pro 1000io a la place ?
    Est ce compatible ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, la puissance moteur est gérée par la carte.
    Il faut donc la carte adaptée au couple du moteur.

    Bonne journée

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Ce pb d'ouverture lente est apparemment connu sur ce moteur .
    Qqn a déjà fait réparé sa carte électronique et si oui le pb a t'il été résolu ?
    Et si je retrouve un bloc moteur complet identique d'occasion quelle manipulation je devrai faire une fois rebranché ?
    Il en de même une fois la carte réparée
    Reprogrammation complète du moteur et des télécommandes et du clavier sans fil que j'ai a l'extérieur ?

    D'avance merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Que vous changiez la carte, la fassiez réparer, ou que vous changez la tête moteur, il faudra obligatoirement faire une mise en service complète.

    Bonne soirée

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Et la remise en service complète est compliquée ?
    J'hésite à me lancer
    La procédure se trouve dans le manuel utilisateur je pense
    Merci

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Si je récupère la carte électronique d'un bloc moteur d'occasion , y a t'il un bouton reset pour annuler tt les réglages de l'ancien propriétaire ou alors quel est la marche à suivre car je pense que je vais m'orienter vers cette solution
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Une carte d'occasion n'est jamais un gage de qualité, sinon elle ne serait pas en vente...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne vois pas l'intérêt d'une carte d'occaz ?

    Oui, il faudra faire la manip complète qui est dans votre notice.

    Bonne soirée

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Ok donc je vais m'orienter vers la réparation en espérant que celle ci le soit.
    Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de problème sur une carte et si oui cela avait pu être réparé ?
    Merci beaucoup
    PS : je sais je pose beaucoup de questions

    Arnaud R.
    Arnaud R.

    Arnaud R.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème qu'Eric.
    Avez-vous trouvé une solution?
    Je vais essayer de commander en SAV une nouvelle carte électronique car le remplacement apparaît très simple.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arnaud,

    Quel âge le moteur ?
    Ce n'est pas facile d'obtenir une carte en SAV sur une motorisation de la gamme Pro.
    Si cette carte est vraiment douteuse contactez ici pour une réparation économique en envoyant un mail; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Arnaud R.
    Arnaud R.

    Arnaud R.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour,
    Le moteur a 7 ans

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est sûrement la carte.
    Mais quels sont les problèmes ?

    Arnaud R.
    Arnaud R.

    Arnaud R.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai un défaut sur ma carte électronique de mon Dexxo Pro Io 800. Il perd la mémoire ! Je m'explique : chaque jour ouverture lente pour allumer reconnaitre la butée puis fonctionnement normal pendant environ 10 heures.
    Et à nouveau le problème de cycle...
    J'ai tout essayé, en vain.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, il ne fait aucun doute que c'est la carte.

    Haut de page