Question en attente de réponse
Bonjour,
Voilà depuis qs temps j'ai une de mes portes de garage motorisé par Somfy dexxo pro 800io qui s'ouvre de façon très lente.
Durant cette manœuvre je suis obligé de laisser la porte s'ouvrir complètement pour pouvoir la refermer et après ce cycle elle s'ouvre et se ferme a vitesse normale.
Ceci se reproduit aléatoirement dans la journée on dirait a distance lorsque que je ne viens pas de l'utiliser.
J'ai refait une phase de re apprentissage mais rien n'y fait.
J'ai vu qu'il s'agissait d'un problème de carte électronique.
Doit on systématiquement la remplacer ou peut on la réparer ?
Si pas possible peux on la remplacer par une carte de dexxo pro 1000 Io car apparemment celle ci n'est plus disponible ?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
Oui, la carte peut être réparée économiquement ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
Mais avant cela vérifiez que la ligne ne soit pas en cause, pour cela raccordez provisoirement le moteur sur une autre prise via une rallonge provisoire.
Bonne soirée
Ok
Et si je décide de la remplacer peut on mettre une carte dexxo pro 1000io a la place ?
Est ce compatible ?
Non, la puissance moteur est gérée par la carte.
Il faut donc la carte adaptée au couple du moteur.
Bonne journée
Ce pb d'ouverture lente est apparemment connu sur ce moteur .
Qqn a déjà fait réparé sa carte électronique et si oui le pb a t'il été résolu ?
Et si je retrouve un bloc moteur complet identique d'occasion quelle manipulation je devrai faire une fois rebranché ?
Il en de même une fois la carte réparée
Reprogrammation complète du moteur et des télécommandes et du clavier sans fil que j'ai a l'extérieur ?
D'avance merci
Que vous changiez la carte, la fassiez réparer, ou que vous changez la tête moteur, il faudra obligatoirement faire une mise en service complète.
Bonne soirée
Et la remise en service complète est compliquée ?
J'hésite à me lancer
La procédure se trouve dans le manuel utilisateur je pense
Merci
Si je récupère la carte électronique d'un bloc moteur d'occasion , y a t'il un bouton reset pour annuler tt les réglages de l'ancien propriétaire ou alors quel est la marche à suivre car je pense que je vais m'orienter vers cette solution
Merci
Bonjour,
Une carte d'occasion n'est jamais un gage de qualité, sinon elle ne serait pas en vente...
Je ne vois pas l'intérêt d'une carte d'occaz ?
Oui, il faudra faire la manip complète qui est dans votre notice.
Bonne soirée
Ok donc je vais m'orienter vers la réparation en espérant que celle ci le soit.
Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de problème sur une carte et si oui cela avait pu être réparé ?
Merci beaucoup
PS : je sais je pose beaucoup de questions
Bonjour,
J'ai exactement le même problème qu'Eric.
Avez-vous trouvé une solution?
Je vais essayer de commander en SAV une nouvelle carte électronique car le remplacement apparaît très simple.
Bonjour Arnaud,
Quel âge le moteur ?
Ce n'est pas facile d'obtenir une carte en SAV sur une motorisation de la gamme Pro.
Si cette carte est vraiment douteuse contactez ici pour une réparation économique en envoyant un mail; https://forum.somfy.fr/users/6899912
Bonne journée
Bonjour,
Le moteur a 7 ans
Oui c'est sûrement la carte.
Mais quels sont les problèmes ?
Bonjour,
J'ai un défaut sur ma carte électronique de mon Dexxo Pro Io 800. Il perd la mémoire ! Je m'explique : chaque jour ouverture lente pour allumer reconnaitre la butée puis fonctionnement normal pendant environ 10 heures.
Et à nouveau le problème de cycle...
J'ai tout essayé, en vain.
Oui, il ne fait aucun doute que c'est la carte.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Arnaud a répondu
un anonyme a répondu
Arnaud a répondu
un anonyme a répondu
Arnaud a répondu
Francois a répondu
Eric a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu
Eric a répondu
Eric a répondu
un anonyme a répondu
Eric a répondu
un anonyme a répondu
Eric a répondu
un anonyme a répondu
Eric a posé une nouvelle question