Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fin de la 2G et 3G GSM -Quel avenir pour nos alarmes

Bonjour,
Orange et SFR ont annoncé la fin de la 2G et 3G en 2025.
(https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-fin-du...)
Autant dire que c'est demain. Est ce que Somfy a prévu quelque chose pour mettre à jour nos alarmes qui ne marchent que en mode SMS vers de la 4G.
Qu'en est il des nouvelles alarmes actuelles? sont elles en 4G ou toujours en mode SMS?
D'avance merci pour vos réponses.
Bien cordialement

Christian W.
Christian W.

Christian W.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian
    Je ne sais pas comment Somfy règle la question, mais j'ai déjà vue passer le problème il y a quelques temps en Suisse.

    Pour les nouvelles alarmes elles sont 4G, mais le problème se posera beaucoup plus vite puisse que la 5G est déjà là et la 6G annoncée.

    Je pense qu'il va falloir revoir notre conception de l'alarme qu'ont installe une fois pour toute, et considérer le le cœur de la centrale n'est autre qu'un smartphone qu'il faut remplacer tout les 5 ans

    Haut de page