Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement ampoule moteur dexxo

Bonjour,
Mon ampoule fait semble défectueuse elle fait n’importe pourquoi mais le moteur fonctionne correctement

Merci,

thierry
thierry

thierry

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Une explication claire en bon français avec une description limpide du problème aideraient beaucoup la communauté à vous aider.

    Bon W.E

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    En bon français je voudrais remplacer l’ampoule

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et pour remplacer une ampoule vous avez besoin d'aide ?????
    Vous faites comment à chaque ampoule qui grille chez vous ? Vous appelez SOS dépannage ? Si oui, faites pareil pour celle-ci !

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Je veux simplement remplacer moi même l’ampoule sur le moteur de ma porte de garage dexxo en bon français si vous ne comprenez pas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
    Votre arrogance ajoutée à votre refus de précision sur le type exact de moteur me forcent à demander votre modération ! On est pas au bistrot du coin ici !

    Merci de votre compréhension et bonne journée

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Encore une fois je n’est toujours pas de réponse à ma demande

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour merci voici les photos demandé

    La notice ne présente qu'une lampe ordinaire genre E14.

    Votre Optimo a un éclairage à LED.

    Essayez de dévisser.

    Et attendez ici la réponse d'un Technicien ou Technicienne Somfy.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour et merci pour ses informations

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour pas d’ampoule sur la carte mais des led incrustés Merci de me donner la réponse à adopter

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Nous demandons à ce que le problème rencontré soit le plus claire et plus détaillé possible, en indiquant précisément le nom ou la référence de l'équipement. Cela permet pour tous de mieux comprendre la problématique rencontrée et ce que vous souhaitez faire. Cela permet également de conserver une bonne entente et une lecture agréable pour tous.

    En ce qui concerne le problème rencontré, nous ne proposons plus en vente ce type d'ampoule. De plus, il s'agit d'un consommable.
    Je vais cependant vous contacter par message privé afin de voir ce que je peux vous proposer.

    Bonne journée.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour
    suite au message voici la référence du modèle du moteur de la porte de garage et les défauts par photo il y a 3 led qui s’affiche je souhaite avoir une idée pour le remplacement de cette ampoule si possible ou le remplacement de la carte
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    Votre moteur est un Dexxo Optimo RTS de octobre 2020.
    Il est garanti 3 ans à date de fabrication, donc jusqu'à octobre 2023.
    Pour l'échange de la carte il faudra contacter votre vendeur / installateur qui est le seul à pouvoir gérer votre demande de SAV.

    Sur ce type de carte les leds sont intégrées et c'est la carte qui doit être changées.

    Bonne journée

    ""Sur ce type de carte les leds sont intégrées et c'est la carte qui doit être changées.""

    Une horreur !

    Mais ça doit pouvoir se réparer.

    Une perte commerciale également pour Somfy pour assumer les garanties à moins qu'elle ne soit prise en charge par le fabricant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui cette carte n'est pas géniale, mais tout n'est pas forcément bon chez Somfy, comme chez Mercedes, chez Audi, chez Porsche, chez BMW, etc.....etc.....

    Un loupé ca arrive !

    Bonne journée

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour j’ai pas de chance alors j’ai 2 moteur chez-moi
    Merci pour ses informations

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Contactez votre vendeur et faites changer les deux cartes sous garantie !

    Bonne journée

    James H.
    James H.

    James H.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    Bonjour
    Mon ampoule de motorisation porte de garage dexxo optimo ne fonctionne plus. Je dois la remplacer mais impossible de trouver la même référence dans le commerce
    Voici une photo de la réf ampoule et motorisation
    Merci de votre aide

    Cdt

    James H.
    James H.

    James H.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    Merci
    À vous
    Une autre réponse pour trouver le modèle chez somfy ou un revendeur français connu ?

    Merci bcp

    James H.
    James H.

    James H.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    Bonjour,
    Je ne vais pas payer 20 euros de transport soit 30€ l ampoule…
    Somfy, svp dites moi ou je peux trouver l ampoule ou me fournir chez vous. Le moteur a 4 ans, c est incroyable de ne pas pouvoir trouver l ampoule

    Merci d avance

    Bonjour,

    J'ai actuellement en réparation un boîtier Dexxo Optimo.
    Il est équipé d'une lampe à filament en culot BA15S genre pour voiture ou camion de 21W en 24V.

    Vous trouverez certainement la même dans les stations service des villes ou autoroute.
    Moins sûr dans les centres autos.

    Il y a probablement des équivalences à LED en 24V.

    https://www.google.com/search?q=Ampoule+24V+21W+ba15s+led...

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour je suis équipé d'un dexxo optimi rts avec une led qui est grillée au bout de seulement 2 an et demi et mon vendeur me dit qu'il faut changer le circuit complet. Est-ce normal pour une simple ampoule ? Que faire svp. Merci d'avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Votre vendeur se doit de reprendre votre produit puisque ce dernier est toujours sous garantie (5 ans à la date d'achat).

    Bonne journée,

    Haut de page