Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation KEYGO RTS deprogramme une tc existante

Bonjour,
Je dispose de 4 tc KEYGO RTS pour piloter ma porte de garage DEXXO-PRO-800.
J'ai acheté une 5eme tc KEYGO RTS. La programmation s'effectue sans souci. En revanche, cela a pour conséquence de déprogrammer une des 4 tc existantes !
Je peux reprogrammer la tc mais evidemment la nouvelle ne fonctionne plus. J'ai supprimé toutes les tc de la programmation de la porte, puis rajouté les tc une a une, meme constat. Sur la notice de la porte, je vois que l'on peut aller jusqu'a 32 canaux donc je ne comprends pas pourquoi le nombre de 5 tc peux etre un pb... Je n'ai pas vu d'article sur le sujet donc je me permets de soliciter le forum.
D'avance merci.

Gerard M.
Gerard M.

Gerard M.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Regardez le paramètre U5 (Voir notice).

    L'appui sur OK vous indiquera le nombre de canaux de télécommande enregistrés.

    Maxi 32.

    Gerard M.
    Gerard M.

    Gerard M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Richy,
    Merci pour ces éléments de réponse. J'avais laissé un peu en suspens le sujet. J'ai regardé le paramètre U5. Il est indiqué "05" ce qui correspond bien a la tc murale de mon garage + 4 tc KEYGO. Est ce que je dois modifier ce paramètre ? D'avance merci!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce n'est pas un paramètre modifiable, mais une information.

    Quel est l'âge de votre DEXXO 800 ?

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'ai pas réussi a trouver l'information (je suis nouveau propriétaire) mais je pense que cela fait au moins 10 ans...
    Cdt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bruno,

    Mais de quoi parlez-vous ?

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je parlais de l'estimation de l'age de mon DEXXOO 800
    Cdt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et bien cher Bruno, c'est encore plus flou !

    Pourquoi nous parlez-vous de cela ?

    Qui vous a posé la question et où ?

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour j’ai le même souci ou presque. J’ai 3 Keygo qui fonctionnent sur mes deux portes de garages. Lorsque je programme la quatrième, une des trois autres ne fonctionne plus. J’ai fait une raz des programmations sur les deux moteurs et ai recommencé plusieurs fois en utilisant d’autres boutons mais même si j’ai parfois réussi a programmer 4 keygo sur une des deux portes, le fonctionnement n’est que temporaire. Après plusieurs heures et avec toutes notices que j’ai pu télécharger, rien a faire.

    Gerard M.
    Gerard M.

    Gerard M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    @Richy, merci encore les différentes réponses. Pour explication la personne "Bruno D" correspond à mon compte également (je n'avais pas fait attention)
    Cdt

    Bonjour Olivier,

    Deux de vos télécommandes ont obtenu le même code radio.
    De ce fait, elles se suppriment l'une et l'autre.

    Pour résoudre ce problème, il faut remplacer une des deux télécommandes.

    Bonne journée,

    Gerard M.
    Gerard M.

    Gerard M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Comment s'assurer que la prochaine telecommande conviendra ? Le probleme n'a pas l'air rare, et a cout de 50€ la telecommande...

    Paulo B.
    Paulo B.

    Paulo B.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonjour à tous j'ai un soucis depuis quelques temps avec 2 télécommandes keygo Rts qui n'arrête pas de ce déprogrammé !
    J'ai beau les copier avec une troisième télécommande keygo rts.
    Le lendemain soit elles ne fonctionnent plus soit il faut appuié 10 ou 15 fois sur le bouton pour ouvrir mon portail (Somfy elixo 500 3s rts)
    J'ai également tenté de les associer directement via mon moteur de portail elixo mais rien n'y fait j'ai toujours le même problème.
    Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème...?
    Merci d'avance pour vôtre aide.

    Paulo B.
    Paulo B.

    Paulo B.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonsoir,
    alors oui j'ai d'abord commencé par changé les piles pensent justement qu'elles étaient faibles et rien n'a changé.
    Les télécommandes sont de 2017.

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Quentin B.
    Quand j’ai installé les portes de garages, j’ai programmé les quatre télécommandes de façon à pouvoir ouvrir/fermer les garages. Tout fonctionnait jusqu’à ce que doive changer les piles. Depuis, il y a toujours une télécommande qui en de programme une autre. C’est à devenir fou. J’ai démonté toutes les télécommandes pour ôter les piles, fais une ras sur les deux moteurs, rien à faire. En désespoir de cause, et après y avoir passé un week-end complet, j’ai acheté des télécommandes chinoises et tout à fonctionné du premier coup. J’ai maintenant 6 télécommandes capables de piloter les deux garages avec les mêmes fonctions. Ouf

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne savais pas que les Keygo étaient affectées du même défaut que les Keytis RTS.
    Et je me demande si ce n'est pas un défaut du boîtier électronique ?!

    Quels sont les âges des différents appareils ?

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir Quentin B,
    Suite à l’ajout des télécommandes chinoises j’ai toujours le problème avec une de mes quatre télécommande d’origine, pas toujours la même, ça dépend laquelle je programme en dernier. La dernière keygo en déprogramme toujours une autre. Ensuite j’ajoute les génériques, ça ne déprogramme pas les trois somfy et les 6 fonctionnent. C’est à n’y rien comprendre.

    Haut de page