Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut-on installer un boîtier Meross sur un boîtier CB 230 RTS ?

Bonjour,
J’ai besoin de votre aide,je voudrais installer un boitier de chez Meross MGS100 sur mon portail bâtant somfy.
Mon équipement une centrale Somfy CB 230 RTS avec des vérins IXENGO JS 230V.

D’aprés le service technique Meross je devrais me brancher sur les bornes de contrôles 13 et 14 Puls,mais pas sûr à 100%.

Si vous pouvez me confirmer que ça marche.
Merci de votre aide

Mike B.
Mike B.

Mike B.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si c'est pour faire une ouverture/fermeture totale ou partielle du portail, il faut connecter le MGS 100 sur les bornes 22 et 23 ou 23 et 24.
    Mais attention, cet appareil est prévu pour les portes de garage, pas les portails. (pas étanche)

    Bonne journée !

    Mike B.
    Mike B.

    Mike B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Mike B.
    Mike B.

    Mike B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Cela signifie que mon ouvre -portail utilise des boutons séparés pour ouvrir et fermer la porte. 22+23=ouvrir, 23+24=fermer.

    Comme l'ouvre-porte intelligent Meross n'a que deux câbles de signal, cela signifie qu'il n'est pas compatible avec mon ouvre-porte?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Connectez le contact en provenance du Meros sur 22 et 23 pour une ouverture totale.

    Bonne journée !

    Mike B.
    Mike B.

    Mike B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci à encore pour votre aide.
    Bonne journée

    Mike B.
    Mike B.

    Mike B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour je reviens vers vous,car je voulais savoir si le kit connectivité Somfy fonctionne avec mon portail à l’aide d’un iPhone pour remplacer le Meross qui n’est pas compatible à 100%.
    Et s’avoir si ce kit n’a besoin de rien d’autre comme accessoire pour être fonctionnelle ?
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pourrez ajouter la motorisation au kit mais il vous faudra une télécommande relais en vente sur la boutique pour l'association.

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Bonne journée !

    Mike B.
    Mike B.

    Mike B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    C’est une télécommande qui n’a rien à voir à celle que j’ai déjà fournie avec le moteur qui lui ressemble esthétiquement.
    Concrètement si j’achète cette télécommande comment je fais fonctionner le tout ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Même si c'est très ressemblant, ça n'a rien à voir avec celle que vous avez.
    Revenez ici si vous avez des difficultés pour l'association.

    Bonne journée !

    Mike B.
    Mike B.

    Mike B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci à vous Mr Jean-Luc

    Bonne journée

    Mike B.
    Mike B.

    Mike B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai en ma possession le kit de connectivité et la télécommande relais.
    Comment procéder à la configuration ?
    Merci de votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je n'ai pas la procédure pour le kit de connectivité mais ça doit être assez ressemblant au TaHoma:

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais
    Réveillez le boitier.

    Placez la télécommande relais sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui maintenu sur le bouton "un point" de la télécommande jusqu’à ce que
    le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous sur votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.
    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    Si vous ne vous en sortez pas, il faudra attendre le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Haut de page