Bonjour Suite à pb mécanique (câbles) et débrayage la porte s'est fermée. Comment ramener le chariot à la bonne position

Bonjour, Les câbles étant sortis de leur poulie j'ai débrayé la porte (erreur car n'étant plus tenue par les câble elle s'est brusquement fermée)le chariot lui est resté là où il était. Comment faire pour le ramener à la bonne position ?
Merci,

jean-louis B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il suffit de faire un appui sur la télécommande et la navette viendra se clipser dans le chariot.
    C'est tout.....

    Bonne journée

    jean-louis B.

    Bonjour
    Merci d’avoir pris le temps de vous intéresser à mon pb.
    En appuyant sur la télécommande le chariot s’arrête là où il était quand j’ai débrayé la porte. Mais la porte n’est plus au même endroit car n’étant plus tenue par les câbles elle s’est brusquement fermée. J’ai eu très peur d’ailleurs.
    Il faudrait peut être que j’annule les réglages actuels pour pouvoir amener le chariot au bon endroit.
    Quand j’appuie 2s sur Set il ne se passe rien. L’écran n’affiche pas S2 et donc je ne peux pas avec - manœuvrer le chariot.
    Si j’arrive à re embrayer le chariot ensuite j’essaye de réouvrir la porte en l’aidant à monter avec les poignées et je raccroche les câbles à la porte
    C’est pas gagné

    Le Coyote

    l'idéal est de remettre la mécanique de la porte en place, d'ailleurs ce n'est pas normal que les câbles déraillent des tambours ?
    Ensuite lancez un auto apprentissage avec recherche des FdC, voir notice de votre moteur.

    Bonne journée

    jean-louis B.

    Oui mais pour remettre les câbles en place je dois absolument ouvrir la porte. Elle pèse très lourd (sectorielle 5ml)
    Si je n’arrive pas rembrayer le chariot pour m’aider c’est impossible.
    Donc il faut absolument que j’arrive à manœuvrer le chariot mais la notice dit SET pendant 2s puis S2 doit s’afficher mais ça ne s’affiche pas. Il y a peut-être une manip pour effacer les réglages actuels par un reset

    Si je n’y arrive pas il me reste la solution de dissocier chaque panneau et ramener la porte à la position du chariot
    Merci quand même

    Le Coyote

    Alors je vous dis tout de suite que si vous essayez d'ouvrir la porte au moteur alors qu'elle n'est pas assistée par les ressorts, le moteur cassera net !

    Déposez les 3 panneaux supérieurs puis reprenez le câble au niveau du panneau intérieur et enroulez-le au tambour, l'autre côté pareil;
    Quant les deux câbles sont remis en place reposez les 3 panneaux sup.
    Equilibrez la porte à masse nulle aux ressorts et recommencez les paramétrages du moteur comme s'il s'agissait d'un neuf.

    Bonne journée

    jean-louis B.

    Bonjour j’ai réussi à régler mon pb.
    Merci à tous