utiliser tahoma comme centrale d'alarme ?

Bonjour,
si on connecte une caméra ou un détecteur de présence à une tahoma, peut-elle remplir le rôle de centrale d'alarme c'est à dire si détection m'envoyer une alerte (par sms ou mail) ou descendre automatiquement des volets roulants.
d'avance merci pour vos réponses.

jean-christophe W.

    Réponses

    Bonsoir Jean-Christophe
    Vous pouvez connecter un détecteur de présence qui pourra actionner vos volets ou une prise commandée et avoir une simple notification sur le smartphone mais pas de mail.

    Par contre je pense qu'on peut faire beaucoup mieux pour un prix équivalent.
    Somfy a un partenariat avec la Société Yale qui fabrique des alarmes et des serrures connectés

    Cette alarme est simple et très abordable et sera plus efficace qu'un montage alambiqué avec la Switch

    Sur votre Switch aller dans ajouter un élément et sélectionner Sécurité, vous verrez ainsi les marques en partenariat avec somfy.
    Après une simple recherche sur internet permet de trouver les produits.

    jean-christophe W.

    Merci Jacky pour vos réponses très claires et complètes.
    Cordialement.