Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème appairage situo 5 io suite réinitialisation d'un volet

Bonjour,
Suite problème de tablier, un de mes volets a du être réinitialisé notamment pour les butées.
Depuis ma télécommande générale situo 5 io ne reconnaît plus cette télécommande (= ce volet).
J'ai essayé de rajouter ce volet au groupe auquel il était affecté.
Prog 2 sec sur télécommande volet puis 0,5 sec sur prog de la situo. Cela ne fonctionne pas malgré plusieurs tentatives.
(Le volet considéré ne fait pas le va et vient après avoir appuyer sur le bouton prog de la situo 5 io)

Merci,

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    STEPHANE L.
    STEPHANE L.

    STEPHANE L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci de votre réponse.
    J'ai tout de même réussi à programmer une Nina à partir de la télécommande individuelle. Mais pas la situo 5.
    La réinitialisation de ma smoove avait bien fonctionné.
    J'ai peur de ne pas pouvoir réinitialiser ce volet avec 2 télécommandes (smoove et situo 5).

    donc on appuie sur PROG au dos de la smoove jusqu'au va et vient du volet et un prog au dos de la situo et rien ne se passe ? le volet n'est pas piloté ?
    C'est étrange...

    STEPHANE L.
    STEPHANE L.

    STEPHANE L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Effectivement les 2 secondes sur la smoove génèrent bien un va et vient du volet.
    Mais l'appui bref sur le prog de la situo ne déclenche pas ce 2ème va et vient.

    STEPHANE L.
    STEPHANE L.

    STEPHANE L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Je viens d'essayer de passer sur un autre canal (le 1). Cela fonctionne..
    J'ai réessayé ensuite de refaire la manipulation sur le canal 2. Cela ne fonctionne toujours pas.
    En attendant mieux, je vais donc laisser ce volet sur le canal 1.
    C'est pas très logique par rapport à l'organisation de mes canaux mais tant pis.
    Au moins en attendant de creuser de nouvelles idées
    Merci

    STEPHANE L.
    STEPHANE L.

    STEPHANE L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour. Merci pour vos réponses.
    Je vais rester comme ça en attendant une éventuelle intervention d'un professionnel.
    Cordialement

    Haut de page