Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Pile qui se décharge en deux mois, claquements dans gateway et chaudière qui se déclenche puis s’arrête plusieurs fois ?

Bonjour,
Mon gateway de mon thermostat fait pleins de claquements, et je dois changer les piles (Duracell) tous les deux mois. Et de temps en temps la nuit j’entends la chaudière qui se déclenche puis s’arrête puis se renclenche plusieurs de suite.
J’avais déjà eu un problème avec le thermostat, je l’avais renvoyé sans le gateway. Vous m’aviez renvoyé un nouveau thermostat avec un gateway.
J’ai donc mon ancien gateway. Je voulais essayer de connecter mon thermostat avec l’ancien gateway( pensant que cela pouvait venir de lui qui arrête pas de faire du bruit) mais impossible .
Avez vous une idée à mon problème ?

Merci,
Cordialement
Sébastien

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
1
156 / 750
points
Code postal:
21270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 rue des leux
Ville:
Perrigny-sur-l’Ognon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2721 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Chauffage
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Nous avons besoin du Pin de votre thermostat.

    Bonne journée

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    21270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des leux
    Ville:
    Perrigny-sur-l’Ognon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pin: 1724-1080-1900
    Cordialement

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2721 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Chauffage
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Avez vous réglé votre hystérésis ?

    Pour éviter les ON/OFF trop fréquent et rapproché ( qui peut nuire à votre chaudière) il est essentiel de régler cette valeur.

    Sur votre produit, l'hystérésis est de 0.2 actuellement ce qui est relativement bas pour votre chaudière.

    Bonne journée

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    21270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des leux
    Ville:
    Perrigny-sur-l’Ognon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai augmenté l’hysteresis et j’ai pu appairer l’ancien gateway.
    Je vais voir si cela change quelque chose.
    Je vous tiendrai au courant.
    Merci

    Haut de page