Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif depuis 3 nuits ?

Bonjour,
Je possède une Somfy Home Alarme depuis décembre 2019. Depuis la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 mars, le capteur Intellitag de la porte d'entrée de la maison détecte une ouverture et déclenche une fois l'alarme chaque nuit sans aucune raison.
Rien n'a été modifié au niveau de la position du capteur depuis sa pose il y a maintenant plus de 3 ans. Le niveau de la pile et du signal est au maximum.
Après la seconde nuit, j'ai baissé la sensibilité du capteur de 8 à 4, ça ne l'a pas empêché de se déclencher à nouveau la nuit suivante. Je vais effectuer un nouveau calibrage, sans grande conviction. Le capteur peut-il être défectueux ?

Merci,

Sébastien Q.
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    JACKY M.

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    Bonjour Sébastien
    Ne vous fiez pas à la jauge des piles elle ne fonctionne pas.
    Changer la pile et faite un recalibrage.

    Si vous avez une porte avec de l'acier il est possible que l'intellitag ce soit "épuisé" magnétiquement et dans ce cas il va continuer à dysfonctionner.

    Sébastien Q.
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    Bonjour, merci pour le conseil, je viens de changer la pile et de refaire un calibrage, la suite cette nuit vers 3h du matin...

    La porte est en PVC, mais vu qu'il s'agit d'une porte d'entrée, je doute qu'il n'y ait pas de l'acier derrière le PVC effectivement.

    Bonne fin de journée

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