Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif depuis 3 nuits ?

Bonjour,
Je possède une Somfy Home Alarme depuis décembre 2019. Depuis la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 mars, le capteur Intellitag de la porte d'entrée de la maison détecte une ouverture et déclenche une fois l'alarme chaque nuit sans aucune raison.
Rien n'a été modifié au niveau de la position du capteur depuis sa pose il y a maintenant plus de 3 ans. Le niveau de la pile et du signal est au maximum.
Après la seconde nuit, j'ai baissé la sensibilité du capteur de 8 à 4, ça ne l'a pas empêché de se déclencher à nouveau la nuit suivante. Je vais effectuer un nouveau calibrage, sans grande conviction. Le capteur peut-il être défectueux ?

Merci,

Sébastien Q.
Sébastien Q.

Sébastien Q.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien
    Ne vous fiez pas à la jauge des piles elle ne fonctionne pas.
    Changer la pile et faite un recalibrage.

    Si vous avez une porte avec de l'acier il est possible que l'intellitag ce soit "épuisé" magnétiquement et dans ce cas il va continuer à dysfonctionner.

    Sébastien Q.
    Sébastien Q.

    Sébastien Q.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, merci pour le conseil, je viens de changer la pile et de refaire un calibrage, la suite cette nuit vers 3h du matin...

    La porte est en PVC, mais vu qu'il s'agit d'une porte d'entrée, je doute qu'il n'y ait pas de l'acier derrière le PVC effectivement.

    Bonne fin de journée

    Haut de page