Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle installation pour connecter moteur Came à Tahoma ?

Bonjour,
J'ai une installation Somfy pour mon alarme avec Somfy Protect.
J'envisage d'acheter une Tahoma pour connecter mon portail (moteur Came) au système Somfy afin de pouvoir ouvrir à distance le portail pour les personnes qui sonnent en mon absence (livreur ou membre de la famille).
Pourriez vous me dire comment je dois faire pour connecter un portail moteur Came à une Tahoma ?
Certains parlent du kit récepteur portail 1841022 ? Est ce le bon et si oui dois en chater un seul ou 2 ? Cela permet-il d'ouvrir le portail partiellement (ouverture piéton) ? Pour le branchement les installations sont claires ?
Par ailleurs j'envisage aussi de raccorder mes portes de garage est ce qu'il faut que me munisse du même boitier?
Merci d'avance pour vos réponses à mes multiples questions,

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Oui il faut ce récepteur https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    selon votre moteur vous pouvez utiliser un canal du récepteur pour une ouverture totale et l'autre pour piéton.
    Via Tahoma vous ne pourrez avoir qu'une ouverture totale.

    Pareil pour le garage.

    Bonne journée

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,
    Merci pour la réponse, petites questions en complément :
    Il faut un récepteur de ce type pour faire mon installation ou 2 ?
    Si je comprends bien je pourrai avec mes télécommandes Came ou celle fourni avec le récepteur ouvrir sur 2 positions (en plein ou partiel pour Piéton), par contre depuis la Tahoma ce sera seulement une ouverture total (mode tout ou rien).
    Merci d'avance,
    Sébastien

    Il vous faudra un récepteur pour le portail et un pour les deux garages.
    Sachant que ce récepteur à deux canaux vous pouvez effectivement utiliser un canal pour piéton et l'autre pour total.

    Un seul récepteur suffit pour deux garages puisqu'il est double canaux, donc un par garage.

    Oui, via Tahoma seule l'ouverture totale est possible.

    Attention...!!! Tout dépend de votre moteur Came, s'il est prévu pour deux contacts secs ou un seul !

    Posez ici son schéma de raccordement et je vous dirais.

    Bonne journée

    Haut de page