Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

réglages Volets roulats somfy io qui centralise d'autres volets

Bonjour,
Suite à mauvaise manip pour centraliser mes volets roulants, je me retrouve avec la télécommande individuelle de ma baie vitrée cuisine qui centralise 4 autres ouvertures dans la salon !
J'ai fait la manip habituelle pour réinitialiser mais ça centralise toujours
une idée ?
merci d'avance

Merci,

DIDIER F.
DIDIER F.

DIDIER F.

Niveau
0
62 / 100
points
Code postal:
83470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
208 Chemin de Beauregard
Ville:
ST MAXIMIN LA STE BAUME
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Vous devez faire une RàZ séparément sur chaque VR concerné.

    Bonne journée

    DIDIER F.
    DIDIER F.

    DIDIER F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    83470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    208 Chemin de Beauregard
    Ville:
    ST MAXIMIN LA STE BAUME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais essayer ça
    merci !

    DIDIER F.
    DIDIER F.

    DIDIER F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    83470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    208 Chemin de Beauregard
    Ville:
    ST MAXIMIN LA STE BAUME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai essayé de faire une réinitialisation pour chaque volet concerné
    mais sur ces volets là, ça ne veut pas se mettre à zéro. Je ne peux pas réinitialiser les volets concernés
    une idée de plus par hasard ?

    Connaissez-vous le type exact de vos VR ?

    Bonne journée

    DIDIER F.
    DIDIER F.

    DIDIER F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    83470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    208 Chemin de Beauregard
    Ville:
    ST MAXIMIN LA STE BAUME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Somfy RTS pour les volets
    Télécommandes Smoove Origin RTS
    Je n’ai que ça
    Merci

    DIDIER F.
    DIDIER F.

    DIDIER F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    83470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    208 Chemin de Beauregard
    Ville:
    ST MAXIMIN LA STE BAUME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Centralisation situo 5 RTS pure II

    Vous parliez de VR IO au début de votre sujet ?

    S'il s'agit de VR RTS il faut faire cette manip sur chaque VR séparément en l'isolant électriquement de tous les autres.

    1) baissez le disjoncteur dédié à la ligne VR puis contrôlez que tous les VR sont hors circuit.
    2) débranchez le 1er VR à sa dérivation et faites cette manip https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    3) rebranchez le VR
    4) passez au suivant
    5) quant tous les VR sont affectés à leur point de commande dédié faites ceci pour affecter les canaux sur la T5.
    6) sélectionnez le canal de votre choix, appui 3s sur prog au dos du point de commande dédié du 1er VR = mouvement, appui bref 0.5s sur prog T5 = mouvement.
    7) faites de même sur chaque VR.

    Bonne journée

    DIDIER F.
    DIDIER F.

    DIDIER F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    83470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    208 Chemin de Beauregard
    Ville:
    ST MAXIMIN LA STE BAUME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse et pardon, effectivement c’est du RTS
    Pour les volets concernés, aucun n’arrive à remettre sa mémoire à zéro
    C’est-à-dire qu’après la double coupure de courant, il faut rester 7 secondes appuyer sur Prog à l’arrière de la télécommande et le VR fait un premier va et vient et c’est tout ! Le second va et vient n’a pas lieu.
    Comment remettre à zéro dans ce cas là ?

    Vous devez restez appuyé sur prog jusqu'au second va/vient.
    Sans lâcher la touche prog, donc restez appuyé.
    Tant qu'il n'y a pas eu le second va/vient il faut rester appuyé.

    DIDIER F.
    DIDIER F.

    DIDIER F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    83470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    208 Chemin de Beauregard
    Ville:
    ST MAXIMIN LA STE BAUME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je reste appuyé combien de temps ?
    J’y suis resté environ 1mn30 et pas de réponse à part un va et vient ….
    En tous ça merci pour votre aide

    Normalement maxi 15s.

    Haut de page