Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

A quoi correspond le code 1P1 sur Control Box 3S io ?

Bonjour,

Sur ma Control Box 3S io, j'ai le code "1P1" qui clignote sur mon afficheur.
Aucune trace de ce code dans la documentation.
Je n'ai raccordé que l'arrivée 230V et les moteurs 1 et 2.
Rien d'autre.
Quelqu'un saurait à quoi cela correspond ce "1P1" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Christian S.
Christian S.

Christian S.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
14100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
48 TER route d'Orbec
Ville:
GLOS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Finalisez l'installation, l'auto apprentissage et les paramétrages avant de vous inquiéter.

    Bonne journée

    Christian S.
    Christian S.

    Christian S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    14100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    48 TER route d'Orbec
    Ville:
    GLOS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Bon, j'ai raccordé les cellules et le flash mais ça ne change rien.
    Dès que je mets la control box 3S IO sous tension 1P1 clignote après environ 2 secondes. En revanche si aussitôt avoir remis la box sous tension j'appuie sur l'un des 7 boutons (HAUT, BAS, OK, +, -, SET, PROG), il s'affiche respectivement les codes suivants : OP1, OP2, OP3, OP4, OP5, OP6, OP7.
    OP1 pour le flash
    OP6 pour le moteur qui ferme en dernier
    OP7 pour le moteur qui ferme en premier
    Je ne sais pas à quoi correspondent OP2, OP3, OP4, OP5
    Dès que je relâche une des touches, je repasse en 1P1 et je suis bon pour redébrancher et rebrancher.
    Si je mets la batterie, c’est pire car je reste en 1P1.

    En revanche, j'ai remarqué un cavalier sur les bornes 27 et 28. En le retirant, je n'ai plus le code 1P1 mais je passe en tE5. A ce moment là, je peux jouer avec les touches du clavier sans avoir à débrancher/rebrancher sans cesse. Je peux fermer les 2 battants de portail mais je ne peux toujours pas les ouvrir...

    Mon système : Axovia 3S IO.
    J'ai configuré mes cellules avec autotest (config P07=3 selon la notice)

    Merci d’avance pour votre aide.

    Christian S.
    Christian S.

    Christian S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    14100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    48 TER route d'Orbec
    Ville:
    GLOS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod,
    Pourriez-vous m'éclairer sur le défaut ET5 ?
    Merci !

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Certains codes erreurs ne figurent pas dans la notice pour éviter que des utilisateurs lamda bricole sur l'armoire.
    Seuls les pro connaissent ces codes.

    Je ne peux donc malheureusement pas vous apporter une aide.

    Tentez de faire une RàZ, puis affectez une TC et recommencez.

    Bonne journée

    Christian S.
    Christian S.

    Christian S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    14100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    48 TER route d'Orbec
    Ville:
    GLOS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'aurai préféré savoir avant d'acheter moi-même la motorisation pour l'installer ensuite moi-même qu'une partie des codes ne serait pas détaillée. Il est anormal que la documentation soit incomplète. Après tout, je l'ai payée, elle m'appartient et j'ai le droit d'en faire ce que je veux. Je vais essayer d'associer une télécommande et continuer de chercher sur internet la liste de ces codes qui doit bien exister quelque part...
    Bon week-end.
    Christian

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je comprends votre désarroi,

    Cependant, vous devez savoir que votre système est uniquement réservé aux Pro.
    Certains sites marchands ne jouent pas le jeu et vendent aux particuliers.
    Il est tout à fait normal que le réseau Pro se protège.

    Vous avez réussi à acheter ce système, c'est à vos risques ! Pour la garantie c'est pareil.

    Bonne soirée

    Haut de page