Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association automatisme home keeper

Bonjour,

J'ai construit un nouveau garage sur lequel j'ai mis un moteur dexxo io. J'ai pu associer la porte de garage à l'automatisme home keeper.
J'avais déjà associé ma porte de garage de ma maison qui a un moteur rts.
Mon problème est que maintenant qd j'appuie sur le bouton de ma télécommande, les 2 portes de garage s'ouvrent et se ferment en même temps.
Comment puis-je les piloter séparément?
Merci d'avance
Cordialement
Benoit

Benoit D.
Benoit D.

Benoit D.

Niveau
1
261 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    ce n'est pas possible, la home keeper est conçue pour piloter une porte ou les deux en même temps mais pas séparément.
    Si vous avez pas de portail, associer la seconde porte à la place de portail.

    bonne soirée.

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonsoir
    Merci pour votre réponse.
    Comment puis-je dissocier une des 2 portes de garage ?
    De façon à en piloter qu'une à la fois.
    Cordialement
    Benoit

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Refaite la même manip d'association sur votre porte IO par exemple, ça fera l'inverse.
    Faut bien comprendre que la home keeper agit comme une télécommande en fait.

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Ok super.
    Ça fonctionne.
    Merci beaucoup
    Benoit

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai récemment remplacé ma motorisation de porte de garage. J'ai maintenant 2 motorisations dexxo smart 800 io. Je voudrais pouvoir les ouvrir séparément.
    J'en ai appairé une sur l'automatisme porte de garage de mon alarme home keeper. Ça fonctionne. J'ai essayé appairé l'autre sur l'automatisme portail. Lorsque je fais la manipulation, sur l'application home keeper pro, la motorisation réagie correctement en clignotant 5 fois.
    Mais l'autre j'essaye de manœuvrer la porte , il ne se passe rien.
    Est-ce quelqu'un aurait une solution?
    Cordialement
    BD

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Je vous invite à regarder ce post qui porte du même sujet : https://forum.somfy.fr/questions/2529149-dexxo-smart-io-home-keeper

    Bonne journée,

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je connais déjà cette manipulation.
    Mon souci est que j'ai 2 portes de garage dexxo que je souhaite ouvrir séparément.
    Avec mon ancienne motorisation, j'avais mis une pdg sur la commande porte de garage et l'autre pdg sur la commande portail.
    Avec la motorisation dexxo je n'arrive pas à l'associé sur la commande portail. La manipulation a l'air de fonctionner mais lorsque je veux commander la porte rien ne se passe.

    Cordialement

    BD

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Pouvez-vous me donner le modèle de vos télécommandes ainsi qu'une photo du dos de chacune d'entre elles ?

    Bonne journée,

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre aide.
    Ci-joint une photo de ma télécommande.
    C'est une télécommande somfy 1875158.
    Ceci étant, je ne crois pas que le problème soit la télécommande. L'automatisme ne fonctionne pas depuis l'application home keeper pro. L'appairage semble fonctionner, mais lorsque je essaye de faire fonctionner L'automatisme depuis l'application rien ne se passe.

    Cordialement

    BD

    Haut de page