Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Somfy Freevia 300

Bonjour,

Mon somfy 280/300 est HS.
Pouvez vous me dire par quel moteur je peux le remplacer pour avoir les mêmes fixations au sol et la même hauteur de crémaillère ??

Merci

Merci,

Sebastien L.
Sebastien L.

Sebastien L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
44830
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 rue Johannes Brahms
Ville:
BOUAYE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le Freevia est toujours commercialisé.

    Postez des photos de l'installation du moteur.

    Quel est le problème de l'actuel moteur ?

    Bonne journée !

    Sebastien L.
    Sebastien L.

    Sebastien L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    44830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue Johannes Brahms
    Ville:
    BOUAYE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne sais pas vraiment quelle est la cause de la panne. Je viens d’acheter cette maison où il y a ce moteur de portail. Il ne fonctionne plus depuis trois ans. Lorsque j’ai démonté le capot, je vois juste qu’il a pris l’eau notamment…
    Je souhaiterais repartir avec un moteur neuf.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Dans le bloc moteur, il y a la partie entrainement électromécanique et le boîtier électronique.
    Tout cela peut être endommagé et certaines choses peuvent être réparées (économiquement) ou remplacées.

    Il faut déterminer ce qui est en cause du non fonctionnement, mécanique ou électronique ou les deux.

    Le mieux est d'inspecter le matériel et poser ici des photos.

    Si vous voulez remplacer sans tester et sans vous casser la tête, il vous faut un bloc moteur + une électronique.
    Coût global : 296 + 185 = 481 €

    https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-avec-cap...

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Haut de page