Somfy Freevia 300

Bonjour,

Mon somfy 280/300 est HS.
Pouvez vous me dire par quel moteur je peux le remplacer pour avoir les mêmes fixations au sol et la même hauteur de crémaillère ??

Merci

Merci,

Sebastien L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le Freevia est toujours commercialisé.

    Postez des photos de l'installation du moteur.

    Quel est le problème de l'actuel moteur ?

    Bonne journée !

    Sebastien L.

    Je ne sais pas vraiment quelle est la cause de la panne. Je viens d’acheter cette maison où il y a ce moteur de portail. Il ne fonctionne plus depuis trois ans. Lorsque j’ai démonté le capot, je vois juste qu’il a pris l’eau notamment…
    Je souhaiterais repartir avec un moteur neuf.

    Richy C.

    Bonjour,

    Dans le bloc moteur, il y a la partie entrainement électromécanique et le boîtier électronique.
    Tout cela peut être endommagé et certaines choses peuvent être réparées (économiquement) ou remplacées.

    Il faut déterminer ce qui est en cause du non fonctionnement, mécanique ou électronique ou les deux.

    Le mieux est d'inspecter le matériel et poser ici des photos.

    Si vous voulez remplacer sans tester et sans vous casser la tête, il vous faut un bloc moteur + une électronique.
    Coût global : 296 + 185 = 481 €

    https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-avec-cap...

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...