Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Keygo RTS avec smoove RTS

Bonjour,
je viens d'acheter 2 keygo RTS (lumière rouge) et j'ai essayé l'appairage avec mon Smoove origin RTS. J'ai consulté votre video, ce post ici: https://forum.somfy.fr/questions/2402715-appairage-keygo-smoove
et aussi (car il s'agit d'un keygo sasns bouton "prog"):

Voila la sequence:
1) J'appuye sur prog de smoove: le store du garage bouge, comme dans la video.
2) j'appuey sur le deux bouton G/D de la keygo: elle clognotte rapidement.
3) Pendant le clignotement j'appuye sur le gros bouton de la keygo: rien se passe (le store ne bouge pas et la keygo ne memorise riens):- ) .
J'ai la preuve que quelque chose se passe, car si je n'exécute pas l'étape 3 le smoove ne commande plus le volet pendant un période de + ou - deux minutes. Par contre, quand j'execute l'étape trois, elle se remet à marcher normalement
Merci d'avance pour votre réponse,
Luca

LUCA D.
LUCA D.

LUCA D.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    LUCA D.
    LUCA D.

    LUCA D.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour V-Rod, merci pour la vitesse de votre réponse.
    Il s'agit d'une porte enroulable. Je n'ai jamais trouvé de récepteur, bien que j'aille demonté le "cart". D'ou la choix de appareiller les télécommande.
    Merci encore, Cordialement, Luca

    LUCA D.
    LUCA D.

    LUCA D.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Re-Bonjour,
    voila la photo. J'ai démonté le carter marqué avec un rectangle rouge, mais pas de recepteur. La prise en bas a gauche (rectangle vert) contient uniquement la jonction électrique, qui termine dans le moteur.
    Encore merci,
    Luca

    Ok, mais ca c'est vu de l'exter ?

    Je vois une manivelle, c'est donc un moteur CSI.
    S'il y a un récepteur mural il est à l'intérieur.

    Si c'est vous qui avez fait poser cette porte, qui ressemble plus à un volet, connaissez-vous le type de moteur ?

    LUCA D.
    LUCA D.

    LUCA D.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Hélas, non je ne connais pas la marque (c'est pas moi qui l'a installé, mais l'ancien propriétaire), mais quand j'avais démonté le carter j'ai pris cette photo. Le rectangle rouge montre le fil électrique que rentre directement dans le moteur. Je me suis dit que le récepteur doit être quelque part dans le tube en alu.
    Merci pour votre patience :-)

    Le souci est, si le volet ne fait pas de mouvement suite à l'appui sur la Keygo, c'est qu'il y a un truc entre le moteur et l'alim 230v

    En clair, il faudrait suivre le câble qui sort du moteur pour voir s'il arrive dans un truc.
    Alors une solution existe pour savoir s'il y a qqs part un récepteur.
    Pour cela, pouvez-vous regarder combien de conducteurs passent dans le câble blanc ?
    3 fils c'est un moteur natif radio et dans ce cas il n'y a aucune raison pour que le tuto de la Keygo ne fonctionne pas, 4 fils c'est un moteur filaire modifié radio et là il y a forcément un récepteur qqs part.

    Faites une photo de la porte fermée de l'intérieur avec du recul

    LUCA D.
    LUCA D.

    LUCA D.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Toute les photos sont prises par l'intérieur (il s'agit d'un store qui relie la court à la route extérieur). Il s'agit bien d'un cable électrique à trois fil qui rentre dans le moteur (voir photo). Eh oui je suis d'accord que " il n'y a aucune raison pour que le tuto de la Keygo ne fonctionne pas". Toutefois tel est le cas. En croyant d'être rentré dans un tunnel de démence j'ai même demandé au voisin de visionner le tuto et éssayer, mais les résults sont les mêmes. Avec mon post j'éspérait que quelqu'un me disais un chose type "voila l'erreur que tout le monde fait..." ou alors "c'est que XYZ est cassé..." etc.
    En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre patience et competence,
    Luca

    Oui c'est bien un moteur natif radio.

    Alors bon, au risque de vous offenser, essayez tout de même comme suit :

    1) appui 3s sur prog smoove = mouvement volet.
    2) appui long ET simultané sur les touches D/G Keygo = led rapide.
    3) appui long ET jusqu'au mouvement du volet sur le gros bouton, relâchez la touche qu'après le mouvement du volet..

    Si ca ne marche vraiment pas, à part la Keygo défectueuse je ne vois aucune autre explication.

    Tenez-nous informé

    LUCA D.
    LUCA D.

    LUCA D.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Vous ne m'offensez pas du tout, bien au contraire. Oui je crois que j'ai fait tout comme il faut. Mais pour securité, voila une video que je viens de faire (sur google drive):
    https://drive.google.com/file/d/1dNQ8jgMqItnA6jFxOY1gjpEj...
    Merci encore,
    Luca

    LUCA D.
    LUCA D.

    LUCA D.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonsoir oui j'ai egalement deux autres keygo que j'utilise normalement. Je nn ai acheté deux neuves pour le donner à mes enfants et c'est ce deux là que j'essayer d'appairer.

    Vous dites "normalement", cela peut-il dire que ces Keygo pilotent bien le volet du garage ?
    Il faudrait savoir combien de point de commande pilote ce volet ? En effet, il sature à 12. 12 veut dire 12 touches ! Sauf pour les smoove qui comptent pour un.

    Si d'autres Keygo ont été affectées au volet, est-ce que l'affectation c'est bien passé ?

    LUCA D.
    LUCA D.

    LUCA D.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Vous etes infatigable! :-) Chapeau!
    "Vous dites "normalement", cela peut-il dire que ces Keygo pilotent bien le volet du garage ?"
    Oui.
    "Si d'autres Keygo ont été affectées au volet, est-ce que l'affectation c'est bien passé ?"
    Moi je n'ai jamais affecté, mais je sais que la voisine l'a faite.
    Demain je vais lui demander combien elle en a affecté. En effet cette histore de douze me semble une bonne piste. Bonne soirée et encore merci.

    LUCA D.
    LUCA D.

    LUCA D.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,
    en effet la voisine a 5 keygo (1 bouton chacun) moi 2 (1 bouton chacun) ce qui fait déja 7. Mais qui peut savoir si l'ancien propriétaire n'avait pas déjà enregistré des télécommandes ? Est ce que il y une manière de verifier? Merci beaucoup, Cordialement, Luca

    Ok, alors je vous conseillerais de faire une RàZ au moteur pour vider sa mémoire de tous points de commande.
    Ensuite il faudra affecter les points de commande désirés.

    De cette manière on saura exactement combien de TC sont dans la mémoire moteur.

    Lors de la réaffectation des Keygo commencez par la récalcitrante.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée

    LUCA D.
    LUCA D.

    LUCA D.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Merci beaucoup. J'attend que la voisine revienne (dans quelque jours) pour effectuer l'opération. Juste pour pas trop l'embêter, est-ce qu'il y aurait une manière de "libérer" une des 12 slots pour faire un essai? Du type "désinstaller" un de mes keygos e installer un nouveau à la place ?
    Merci beaucoup,
    Cordialement,
    Luca

    L'absence de la voisine ne gène en rien pour faire l'opération.
    Au moins vous serez déjà fixé...!

    Bien sûr, quant la voisine rentrera ses Keygo ne fonctionneront plus, il faudra les affecter au volet.

    LUCA D.
    LUCA D.

    LUCA D.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Mais, pauvre voisine :-) Je ne voudrais pas qu'elle rentre au milieu de la nuit et se trouve dehors. Eh oui, car il n'y a pas de portillon et ce portail est le seul moyen pour accéder à nos maisons. S'il y a pas autre moyen pour tester, j'attendrai son retour.
    Merci encore,
    Luca

    LUCA D.
    LUCA D.

    LUCA D.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour, je'ai fait la remise à zero et la reprogrammation et tout a marché, les nouveaux telecommandes aussi. Merci! vous êtes un génie!
    Merci encore,
    Luca

    Haut de page