Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture automatique ?

Bonjour,

Mes volets s'ouvrent automatiquement tous les matins, même lorsque ma box TAHOMA est déconnectée et débranchée.

Comment empêcher cela ?

Merci,

Hervé
Hervé

Hervé

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Si votre box est débranchée de la box internet et du secteur il est impossible que les scénario continuent de se jouer.
    Vérifiez qu'il n'y a pas conflit avec une télécommande horloge.

    Bon W.E

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous habitez où ? En appartement ou en maison individuelle ? Est-ce que tous les volets s'ouvrent ? Outre le TaHoma, qu'est-ce qui pilote les volets ?

    Bonne journée !

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.

    Les volets s'ouvrent en effet automatiquement tôt le matin et se ferment très tard le soir, sans aucune action de ma part.

    Pensant régler le problème, j'ai débranché la box TAHOMA, mais cela n'a rien changé.

    La télécommande ne sert qu'à baisser les volets avant la nuit.

    Je vis dans un pavillon individuel.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Tous les volets manœuvrent en même temps ?

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Oui, tous les volets s'ouvrent en même temps chaque matin, peu après 7h00, même si la box est débranchée. C'est vraiment gênant.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé

    Alors il n'y a qu'une solution : réinitialiser tous les volets un par un !

    Bonne journée !

    Est-ce des VR IO ou RTS ?
    Si IO, c'est impossible qu'un voisin vous perturbe.
    Si RTS, une Tahoma voisine peut vous chopper, dans ce cas, faites le tour du quartier pour vous informer si qqs un à une Tahoma.

    La RàZ peut fonctionner.

    Bonne soirée

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci à tous pour votre aide.

    Ils s'agit de volets roulants RTS.

    Dois-je réinitialiser les volets ou bien seulement la box ou l'ensemble ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé

    La seule façon est de réinitialiser tous les volets un par un !

    Bonne journée !

    Malgré tout, je suis très dubitatif !
    Même si un voisin choppe vos VR RTS, il est peu probable voir impossible qu'il les choppe tous ?

    Après la RàZ de chaque VR tenez-nous informé si le défaut persiste.

    Bonne journée

    Haut de page