Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Ouverture automatique ?

Bonjour,

Mes volets s'ouvrent automatiquement tous les matins, même lorsque ma box TAHOMA est déconnectée et débranchée.

Comment empêcher cela ?

Merci,

Hervé
Hervé

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    Réponses

    Bonjour,

    Si votre box est débranchée de la box internet et du secteur il est impossible que les scénario continuent de se jouer.
    Vérifiez qu'il n'y a pas conflit avec une télécommande horloge.

    Bon W.E

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Vous habitez où ? En appartement ou en maison individuelle ? Est-ce que tous les volets s'ouvrent ? Outre le TaHoma, qu'est-ce qui pilote les volets ?

    Bonne journée !

    Hervé
    Hervé

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    Merci pour vos réponses.

    Les volets s'ouvrent en effet automatiquement tôt le matin et se ferment très tard le soir, sans aucune action de ma part.

    Pensant régler le problème, j'ai débranché la box TAHOMA, mais cela n'a rien changé.

    La télécommande ne sert qu'à baisser les volets avant la nuit.

    Je vis dans un pavillon individuel.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Tous les volets manœuvrent en même temps ?

    Hervé
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    Oui, tous les volets s'ouvrent en même temps chaque matin, peu après 7h00, même si la box est débranchée. C'est vraiment gênant.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Hervé

    Alors il n'y a qu'une solution : réinitialiser tous les volets un par un !

    Bonne journée !

    Est-ce des VR IO ou RTS ?
    Si IO, c'est impossible qu'un voisin vous perturbe.
    Si RTS, une Tahoma voisine peut vous chopper, dans ce cas, faites le tour du quartier pour vous informer si qqs un à une Tahoma.

    La RàZ peut fonctionner.

    Bonne soirée

    Hervé
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    Merci à tous pour votre aide.

    Ils s'agit de volets roulants RTS.

    Dois-je réinitialiser les volets ou bien seulement la box ou l'ensemble ?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Hervé

    La seule façon est de réinitialiser tous les volets un par un !

    Bonne journée !

    Malgré tout, je suis très dubitatif !
    Même si un voisin choppe vos VR RTS, il est peu probable voir impossible qu'il les choppe tous ?

    Après la RàZ de chaque VR tenez-nous informé si le défaut persiste.

    Bonne journée

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