Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation tahoma v2 ?

Bonjour,

Je viens d'installer une tahoma v2, acheté en 2019, mais seulement installé en 2023 (chantier long en autoconstruction)
J'ai suivi les procédures, activé la box, mais celle-ci reste rouge, l'application m'indique que celle-ci ne se connecte pas au serveur.
Pin 1215 8613 7182
J'ai vérifié la configuration de la livebox 4, réinitialisé plusieurs fois la tahoma mais cette dernière reste rouge.
Pouvez-vous m'aider svp?

Merci,

Jérémy P.
Jérémy P.

Jérémy P.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayé de baisser le niveau du pare-feu sur la Livebox.

    Bonne journée !

    Jérémy P.
    Jérémy P.

    Jérémy P.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour, merci beaucoup cela à fonctinné.
    J'espère que de laisser le pare-feu au mini ne pose pas de problème...
    L'association de mes volets a fonctionné, par contre aucun des micro-modules izymo n'est détecté,.chaque tentative d'associations se solde par un message "l'identification des équipements io-homecobtrol a échoué". Auriez-vous une solution à ce problème ?

    Merci,
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, pas de souci, vous pouvez laissez le pare-feu comme ça.

    Par contre, je ne comprends pas ceci: "L'association de mes volets a fonctionné, par contre aucun des micro-modules izymo n'est détecté" ! Vous dîtes que ça a fonctionné mais pas détecté ???

    Expliquez mieux svp !

    Bonne journée !

    Jérémy P.
    Jérémy P.

    Jérémy P.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,

    En fait j'ai des volets io, pour ceux ci aucun problème ils fonctionnent tous.
    Par contre j'ai aussi des module izymo pour gérer l'éclairage de certaine pièces, et ceux-ci par contre ne sont pas reconnu par la tahoma...

    J'espère que je suis plus clair...
    Merci.

    Jérémy P.
    Jérémy P.

    Jérémy P.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Alors j'ai démonté une prise pour mettre le module izymo en mode programmation par l'appui sur le bouton, au lieu de le faire par la manipulation "allumer 5 fois la lumière" et ça fonctionne...
    Du coup je rajouterais les autres demain, c'est vraiment pas pratique de devoir tout démonter à chaque fois...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    En effet, lorsque des récepteurs sont installés, il vous faut passer en direct sur le module pour pouvoir l'appairer à la Tahoma.

    Bonne journée,

    Haut de page