Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi, pendant la fermeture, le voyant des cellules photovoltaïques s'éteint provoquant la réouverture du portail

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon portail se rouvre pendant la fermeture. Aucun obstacle pourtant. Le problème arrive à différents endroits lors de la fermeture.
J'ai retiré le capot de la cellule ayant le voyant lumineux. Au moment où le problème se produit, il y a bien une extinction du voyant alors que les cellules sont fixes et aucun objet n'est passé dans le champ.
Pouvez vous m'aider à comprendre ce qui ne va pas s'il vous plaît ?
Merci,
Etienne

Etienne C.
Etienne C.

Etienne C.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et c'est sur quel appareil ?

    Quel est son âge ?
    .
    -cellules-photovoltaiques-
    Faut pas inventez des trucs !

    Etienne C.
    Etienne C.

    Etienne C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est un freevia 600 qui doit avoir 5 ou ans.

    Cellule photoélectrique si vous voulez. Photovoltaïque ça existe aussi.

    Etienne

    Bonjour,

    Cellules photovoltaïques...Non, à ma connaissance ca n'existe pas.

    Rien ne dit que les cellules soient en cause.
    Pour le vérifier, débranchez les cellules au boitier et supprimez la fermeture auto le cas échéant.
    Si le défaut disparaît; contrôlez l'intérieur des cellules et nettoyez-les, contrôlez la présence du 24v sur chaque cellules.
    Si le défaut persiste; contrôlez en débrayant le moteur que le portail roule très librement sans point dur sur toute la longueur. Contrôlez l'écart pignon/crémaillère qui doit être de 1.5mm sur toute la longueur.

    Bonne journée

    Etienne C.
    Etienne C.

    Etienne C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    J'ai fait le test: passage en mode séquentiel et débranchement des cellules. Résultat : aucun problème constaté sur une vingtaine d'ouvertures/fermetures depuis ce matin.
    J'avais déjà vérifié le 24v et nettoyé les cellules. Le problème avait persisté.
    Peut on conclure de ce test que le problème vient des cellules ou est il possible qu'un autre composant soit en cause ? Y a t il d'autres vérifications à faire ?

    Haut de page