Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma Tahoma Switch fonctionnait très bien en wifi depuis son installation plusieurs mois. Elle s'est déconnecté une première fois alors que j'étais en vacances. 1 semaine après, je l'ai reconnecté et tout se passait à nouveau bien. Depuis ce matin, la box est déconnectée et à chaque fois que je la reconnecte, le problème revient au bout de quelques secondes. Y a t-il un problème avec ce matériel ? J'ai besoin de pouvoir avoir confiance sur son fonctionnement. Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, je n'arrive pas à reconnecter ma tahoma switch depuis le changement de box internet.
Sur l'appli cela me met box déconnecté mais quand je fais les manips ( appui sur le boutoin central jusqu'à avoir la lumière bleue, je ne vois pas la tahoma en bluetooth pour pouvoir modifier le wifi
PIN = 2030-1795-4010
Cordialement
Bonjour Clément,
Dans ce cas, il faut reconfigurer votre connexion wifi.
Bonne journée,
Bonjour Thibault,
Parfait, dans ce cas je peux vous faire parvenir un nouveau bloc.
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour Florian,
Avez-vous le voyant bleu clignotant?
A quelle étape êtes-vous bloqué exactement?
Merci,
Est ce que le support Somfy pourrait communiquer lorsque les dysfonctionnements viennent de leurs serveurs? Ça nous éviterait de chercher et de perdre notre temps..
C est la base d un service client.
Bonjour,
S’il y avait un niveau de service garanti on pourrait attendre ça mais je n’ai pas l’impression que ce soit le cas ce qui me semble cohérent vu qu’en dehors de l’achat de la box et accessoires on ne paie pas d’abonnement à un service en ligne. D’un autre côté comme le matériel est hors fonctionnement lorsque le service Somfy est down on a pas d’autre option que de l’utiliser.
En fait c’est niveau de service minimum.
Bonjour à tous,
Lorsqu'un dysfonctionnement est remarqué sur nos serveurs, un message est posté sur l'accueil du forum et du site Somfy ainsi que notifié sur notre message d'attente.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
"Bonjour Florian,
Avez-vous le voyant bleu clignotant?
A quelle étape êtes-vous bloqué exactement?
Merci, Vanessa"
Oui j'ai bien le voyant bleu clignotant mais aucun de mes telephone ne voit la tahoma en bluetooth ( ios ou android )
donc du coup je ne peux modifier le wifi qui était dans la tahoma !!
Bonjour Florian,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Pouvez-vous essayé depuis l'application en passant par nouvelle installation svp?
Merci,
"Bonjour Florian,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Pouvez-vous essayé depuis l'application en passant par nouvelle installation svp?
Merci,"
Bonjour
cela ne change rien, je ne peux accéder à ma box tahoma en bluetooth en nouvelle installation.
C'est vraiment frustrant de ne pouvoir refaire une connexion en bluetooth !
Pourtant ce n'est pas une box jetable !!
Comment remettre la tahoma à "blanc" ( tout effacé - tout réinitialiser pour qu'il n'y ai plus rien dessus ??
Cordialement
Bonjour Florian,
C'est ce que j'ai fais, j'ai remis à zéro la box.
C'est pour cela que je vous indiqué de sélectionner nouvelle installation.
Pouvez-vous débrancher la box, changer le bloc d'alimentation, la rebrancher et tester de nouveau?
Merci,
Bonsoir.
Depuis plusieurs jour ma box Tahoma est déconnectée. Nous ne sommes pas à proximité pour pouvoir faire quoique ce soit
Comment savoir si le problème provient de la box ou de la connections wifi ?
Merci pour votre aide
"Bonjour Florian,
C'est ce que j'ai fais, j'ai remis à zéro la box.
C'est pour cela que je vous indiqué de sélectionner nouvelle installation.
Pouvez-vous débrancher la box, changer le bloc d'alimentation, la rebrancher et tester de nouveau?
Merci,"
Bonjour
rien n'y fait, la tahoma semble être bloquée ou alors le module bluetooth est HS ?
Quelle est la procédure pour réinitialiser complètement la TAHOMA ?
Bonjour Jean-Paul,
Si vous n'êtes pas sur place, vous n'aurez pas la possibilité de voir si le problème vient de la Tahoma ou de la box internet.
Il vous faudra probablement refaire la connexion sur place.
Bonne journée,
Bonjour Florian,
J'ai réinitialisé totalement votre Tahoma.
Lorsque vous aurez réactivé et reconnecté votre box, revenez vers moi pour récupérer les produits.
Bonne journée,
Bonjour,
Je suis dans le même cas que plusieurs personnes apparemment. Ma Tahoma Switch se déconnecte très régulièrement depuis quelques jours sans aucune modification de positionnement, ma box internet étant ok. Merci de me dire ce que je peux faire. D’avance merci. A bientôt.
Bonjour Stéphane,
Pouvez-vous remplacer le bloc d'alimentation de votre box Tahoma?
Merci,
Vanessa bonjour,
Je viens de déplacer ma Box Tahoma et miracle, je crois que j’ai trouvé le bon emplacement.
Je retiens quand même le fait de peut-être changer le bloc d’alimentation.
Merci.
A bientôt.
Bonjour Stéphane,
Parfait, je vous en prie,
Bonne journée,
Bonjour, Ma Tahoma Switch est déconnectée et impossible de la redémarrer.
J'ai appuyé sur le bouton central, lorsque la lumière bleue est apparue.
J'ai obtenu les messages suivants sur mon téléphone : détection box / connexion box / box connectée / recherche des réseaux Wifi puis le message d'erreur "aucun réseau wifi détecté".
La box wifi est à côté de la tahoma switch.
Que dois-je faire ?
code PIN : 2030-9743-3014
Cordialement,
Bonjour Sophie,
Pouvez-vous:
Débrancher et rebrancher votre box internet, votre smartphone et votre box Tahoma et tester de nouveau svp?
Merci,
Bonjour Vanessa,
J'ai suivi les instructions.
Tout est revenu à la normale.
Merci à vous et bonne fin de journée.
Bonjour,
Les leds de ma TaHoma Switch sont devenues « rouge » et clignotent de manière répétée.
Ma TaHoma est reliée à ma box fibre Red SFR en ethernet par le câble d’adaptation officiel Somfy. Ma box Red SFR et les services TV fonctionnent très bien.
L’application Somfy sur mon iPhone m’indique « votre box est déconnectée ». Puisque que le matériel Red SFR fonctionne et est stable, je pense que vos serveurs sont défaillants.
La TaHoma Switch est neuve, installée depuis 48h (pendant lesquelles, elle a bien fonctionné).
PIN TaHoma Switch : 2040-7214-0525
Merci d’avance pour votre intervention.
Sincères salutations.
Bonjour Jonathan,
Je vois que votre box est de nouveau connectée.
Bonne journée,
Bonjour, depuis quelques semaines j ai le même soucis alors que je n’ai rien changé à mon installation. Je souhaiterai avec de l aide svp
Je me suis posé la question si ce n’était pas suite à une mise à jour.
Bonjour Mickaël,
Pouvez-vous remplacer le bloc d'alimentation de votre box par un de chargeur de téléphone par exemple?
Merci,
Bonjour Vanessa, je vous confirme que ça continue de couper en permanence…
Bonjour Mickaël,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour - Depuis la mise à jour du 19 juillet, ma box Tahoma ne cesse de se déconnecter toutes les quelques heures. J'ai suivi le guide de dépannage mais la connexion ne parvient toujours pas. Pouvez-vous aider ?
désolé pour mon français - je ne trouve pas de forum en anglais !
Merci
Je dois faire remplacer ma tahoma , mais j ai un doute que ça vienne de cette dernière. Le dysfonctionnement coïncide aussi à la dernière mise à jour…
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