Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion tahoma switch en permanence, Est-ce un problème de la tahoma switch ?l

Bonjour,
Ma Tahoma Switch fonctionnait très bien en wifi depuis son installation plusieurs mois. Elle s'est déconnecté une première fois alors que j'étais en vacances. 1 semaine après, je l'ai reconnecté et tout se passait à nouveau bien. Depuis ce matin, la box est déconnectée et à chaque fois que je la reconnecte, le problème revient au bout de quelques secondes. Y a t-il un problème avec ce matériel ? J'ai besoin de pouvoir avoir confiance sur son fonctionnement. Merci d'avance

Sophie C.
Sophie C.

Sophie C.

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    Réponses

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

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    Bonjour,
    Même problème que Sophie et en plus quand elle se reconnecte un message erreur de pilotage des volets.
    Merci de pouvoir m'apporter une réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour. Même souci ce matin. Box reçue samedi, connectée/configurée immédiatement, sans souci. Elel a fonctionné hier dimanche et ce matin... déconnectée (voyant rouge clignotant, plus détectée par l'appli). J'ai fait un appui long sur le bouton central puis rallumé, ça a remarché quelques minutes, puis de nouveau disparue ! Problème fréquent apparemment ? Mais quelle solution Somfy apporte-t-il ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet, nous avons rencontrés des perturbations ce jour.

    Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

    Bonne journée,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

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    Bonjour,

    Problème concernant la Tahoma Switch depuis 2-3 jours également. Erreur de pilotage à distance.
    Tout les volets sont ouverts sur l’application alors qu’ils sont en réalité fermés manuellement puisque impossible de les fermer via l’appli.
    Quelles solutions nous apportez vous ?
    Cordialement

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

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    Bonjour, moi j'ai réussi à tout remettre en ordre qu'en appelant Somfy car il prennent la main sur la box pour y faire des mises à jour. L'appel à duré environ une demi-heure.
    Bon courage

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Tout devrait désormais fonctionner, n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

    Bonne journée,

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

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    Bonjour,
    Même probleme... je pense à la passer en filaire mais c'est le parcours du combattant pour trouver un adaptateur avec une cable RJ 45
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que d'autres, à savoir que ma box Tahoma Switch se déconnecte chaque jour mais elle est incapable de se reconnecter.
    C'est mon seul asset qui a un tel symptôme quoi que la Somfy Home alarm qui elle aussi perd ses connection est capable de se reconnecter sans devoir redémarrer.

    Par ailleurs, j'au plusieurs fois remarqué que les moments de perte de connexion de la box Tahoma Switch et de mon Home Alarm coïncident alors j'en viens à de demander si c'est un problème de perte de Wifi ou de perte d'accès à un se vos services hébergés.

    Je n'ai aucun autre équipement qui a des déconnexions et ma couverture wifi est totale en 2.4 et 5Ghz sur l'entier de mon habitation..

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

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    Bonjour, je viens de créer un post similaire https://forum.somfy.fr/questions/3164979-deconnexion-quotidienne-tahoma-switch
    Le problème ne vient (sûrement) pas de chez vous mais des serveurs Somfy qui ne sont pas au niveau (pas de redondance site par exemple).
    Et comme j'indique dans mon message, ce ne serait pas grave si la box était capable de fonctionner en local sans connexion internet mais ce n'est pas le cas.
    L'application devient inutilisable lors des coupures. C'est assez consternant

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?

    Merci,

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

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    @Vanessa, le code pin est : 2023-0019-5199.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Je ne retrouve aucune box avec ce PIN.
    Pouvez-vous le vérifier?

    Merci,

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

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    @Vanessa, je confirme le code PIN 2023-0019-5199 sous ma box tahoma switch

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Est ce que vous avez réinitialiser complètement cette box? Car je n'ai rien.
    Ou peut être est-elle activée hors France?

    Merci,

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

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    Bonjour Vanessa,
    Oui je suis en Suisse

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Patrice,

    D'accord, dans ce cas il vous faudra contacter la Suisse car je n'ai pas d'accès.

    Bonne journée,

    Jimmy
    Jimmy

    Jimmy

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    Bonjour, je rencontre le même problème. Ma Tahoma a très bien fonctionné pendant quelques mois, et depuis quelques semaines, elle se déconnecte des dizaines de fois par jour (elle est plus souvent déconnectée que connectée en réalité). J'ai bien compris que la connecter en filaire pourrait résoudre le problème mais le kit est introuvable...et de plus elle fonctionnait très bien avant en wifi. J'ai même éloigné le boitier de box internet et cela n'a rien changé...que dois-je faire? Est-ce un problème en central chez Somfy ? Merci pour votre aide. J.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jimmy,

    Pouvez-vous remplacer le bloc d'alimentation de votre box svp et voir si cela résous votre problème?

    Merci,

    Jimmy
    Jimmy

    Jimmy

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    Bonjour, je peux l'alimenter par exemple avec un chargeur de mobile? Merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Jimmy,

    Oui tout à fait.

    Merci,

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

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    Bonjour,
    Quand je vois qu’à qq minutes d’intervalle mes deux équipements somfy sont en défaut de connexion alors qu’aucun autre ne l’est ça ne me laisse aucun doute que le message d’erreur est inadapté et que la cause est du côté du service hébergé par Somfy ou son prestataire de service.

    Jimmy
    Jimmy

    Jimmy

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    Bonjour Vanessa, j'ai fait le test depuis hier et malheureusement le comportement reste le même. La Tahoma Switch se déconnecte en permanence (voyant rouge) et se reconnecte, puis se déconnecte. Une autre idée? Merci. Jimmy.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Jimmy,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Stéphanie C.
    Stéphanie C.

    Stéphanie C.

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    Bonjour,
    Je n'ai pas réussi encore à me servir de ma tahoma depuis 3 semaines que je l'ai. Elle est en permanence en statut déconnectée.
    J'ai essayé de lancer des mises à jour impossible. Je n'ai aucun problème avec mon réseau wifi.
    Code pin 2032 2612 1186

    J'aimerais bien réussir à piloter mes volets.

    Thibault C.
    Thibault C.

    Thibault C.

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    Bonjour,
    Cela fait plusieurs mois que j'ai le même problème avec ma box tahoma switch.
    Je la debranche, la rebranche, elle fonctionne pendant qqs minutes puis se deconnecte. J'ai réinitialisé, approché ou éloigné de ma box internet, ça ne change rien. C'est insupportable.
    Une solution fiable à t elle été trouvée svp?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Je vous ai répondu sur une autre conversation.
    Merci de ne pas multiplier les messages pour la même demande.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Thibault,

    Avez-vous remplacé le bloc d'alimentation de votre box?

    Merci,

    Clément B.
    Clément B.

    Clément B.

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    Bonjour. Ma box tahoma switch s’éclaire en rouge et m’écrit « box déconnectée » alors que la connexion au wifi est bonne. Que faire?
    Merci d’avance

    Thibault C.
    Thibault C.

    Thibault C.

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    Bonjour Vanessa F.
    Merci pour votre réponse. Effectivement en utilisant la prise d'alimentation de mon enceinte Bluetooth, il semblerait que ma tahoma switch soit plus stable et ne se deconnecte plus.
    Est-ce normal que le bloc d'alimentation de la box soit la cause de ces déconnexions et que ce soit au client de se débrouiller à trouver un bloc d'alimentation plus fiable que celui livré avec la box ?

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